Le livre, Stella 4è2

J’étais passionné de littérature, c’est pourquoi je me rendais régulièrement à la bibliothèque. La bibliothécaire avait l’habitude de me voir et me laissait parfois rester après la fermeture. Elle partait alors et je plongeais dans mes lectures jusqu’au matin.

Ce soir-là, la bibliothécaire partit en me saluant. Je lui répondis discrètement et me glissai aussitôt dans mon livre. Le temps passait et le soleil déclinait. Ma seule source de lumière était la petite lampe de bureau posée au centre de la table. Terminant ma lecture, je décidai de me lever afin de trouver une nouvelle histoire intéressante. Je fouillai entre les étagères. J’empruntais toujours les mêmes chemins que je connaissais bien. Mon regard fut attiré par un livre étrange. Il me semblait vieux, poussiéreux et il n’y avait aucune inscription sur la page de couverture. Ce qui m’étonna le plus c’est que je n’avais jamais vu ce livre. Moi qui pensais connaître cet endroit, ces chemins et ces livres par coeur.

Alors je saisis le livre à deux mains et revins m’asseoir. Je le posai délicatement sur la table et je le contemplai de très longues minutes. Soudain, les pages du livre se mirent à défiler toutes seules. Je fus surpris par ce phénomène car il n’y avait aucun courant d’air, toutes les fenêtres étaient fermées. J’étais encore sous le choc quand je remarquai que toutes les pages étaient blanches. Sur la dernière page, cependant, un message était marqué à l’encre rouge : « Tu n’aurais jamais dû me laisser ». Mon sang se glaça.

Tout à coup, j’entendis un bruit. Je fis volte-face. Une silhouette apparut dans l’embrasure de la porte. C’était la bibliothécaire qui était revenue.

 

Toute suite intéressante et surtout FANTASTIQUE est à proposer à Mme Dufresne qui se fera un plaisir de publier une fin adéquate.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *