Espoir et le philtre de la sorcière (Névaëh)

Il était une fois, une petite fille du nom d’Espoir. Elle était maltraitée par se belle-mère. Son père étant mort, elle devait vivre avec sa belle-mère. La belle-mère finit par chasser Espoir de la maison. Elle partit droit devant elle. Une fois dans une forêt, elle trouva une petite maisonnette. Elle décida d’y entrer. Elle entra dans une pièce et vit un miroir avec un prince emprisonné dedans. Il lui indiqua qu’elle devait se rendre au palais royal pour le délivrer.

Une fois là-bas, Espoir se fit arrêter par un garde. Celui-ci lui expliqua qu’elle devait trouver la sorcière qui détenait la clé de la porte de la chambre du prince. Elle se rendit à la demeure de la sorcière. Enfin arrivée au plus profond de la forêt, l’affreuse sorcière lui demande de faire une potion car elle avait cassé ses lunettes. Espoir la fit et la sorcière lui demanda de goûter. Celle-ci refusa et jeta la potion sur la sorcière qui se figea en pierre.

Espoir récupéra la clé et retourna au château. Une fois arrivée, elle délivra le prince emprisonné dans la chambre. Malheureusement, le côté méchant, arrogant, violent du prince était face à elle. Le côté gentil était resté emprisonné dans le miroir de la maisonnette. Espoir retourna vite à la demeure de la sorcière, recréa le philtre et se rendit au palais. Elle jeta la moitié du philtre sur le prince méchant. Il se figea. Elle mit la sorcière et le prince figés comme statues de garde du château et courut à la maisonnette où elle jeta le philtre restant sur le miroir. Le miroir se brisa et le gentil prince sortit. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *