Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’action menée durant l’année scolaire 2018-2019 autour du mémorial des enfants juifs exterminés d’Izieu. La grande qualité du partenariat s’établissant entre la Maison d’Izieu et le lycée Hector Berlioz de la Côte saint André et la résonance de cette action dans l’établissement et auprès de nos élèves nous encourage à persévérer autour d’un mode de fonctionnement similaire car celui-ci a fortement contribué à l’acquisition de nouvelles compétences et a eu un un impact quant à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DAAC de Grenoble nous soutiennent financièrement afin que ce projet se réalise dans les meilleurs conditions.

L’action s’inscrit dans le cadre du plan choral et implique deux autres établissements du secteur (collège Jongkind de la Côte Saint André et collège Bouvier des Abrets). Il concerne la création d’un spectacle vocal intitulé « Rien que des enfants« . Ce dernier relate la vie à Izieu comme un moment de répit pour les enfants de la colonie avant la rafle du 6 avril 1944.