Année 2023-2024 – Rien que des enfants

Cette année encore de nombreux rendez vous et de rencontres artistiques dépassant le cadre même de l’enseignement facultatif de chant choral sont prévus :

  1. Si l’atelier vocal aura lieu pour les élèves le mardi de 16H00 à 17H00, une séance supplémentaire de répétition sera ouverte à tous « les désirs chantant » (adultes du collège et parents) à partir de 17H15. Certaines séances seront accompagnées par Eric Capone, pianiste du collectif Braslavie, Didier Grojsman, fondateur du CREA, création vocale et scénique et Catherine Séon, chanteuse lyrique et enseignante à la Maîtrise de l’opéra de Lyon.
  2. Deux classes de troisième travailleront avec un jeune compositeur de musique contemporaine prix international de Genève : Daniel Arango Prada (découvrez son site en cliquant ICI). Le projet intitulé Traces d’avenir consiste à créer deux pièces électro acoustique qui intègreront l’opéra Rien que des enfants.
  3. Une programmation de concerts est également prévue dans l’établissement. Si le collectif Braslavie (Eric Capone) et l’association clin d’oeil (Catherine Séon) nous proposeront un riche répertoire, Le Festival des Détours de Babels viendront jusqu’à nous pour la deuxième année consécutive. Entre musique improvisée, tangopéra et ciné concert, le collège propose aux élèves des concerts en journée et s’ouvre sur le territoire en soirée grâce à son partenariat avec la mairie de Saint Jean de Bournay en proposant la première édition de Pousse de culture.

Cette année encore, le conseil départemental de l’Isère, la DAAC du Rectorat de Grenoble, La DRAC Auvergne Rhône Alpes, la SACEM nous soutiennent financièrement afin que ce projet se réalise dans les meilleurs conditions.