En cette période de confinement, l’aboutissement du projet Rien que des enfants ne se fera pas. En effet, le retour en classe prévu le 11 mai 2020 ne permettra pas la possibilité d’assurer les représentations prévues le 12 et 19 mai. Prévoir des dates ultérieures est aussi impossible, les structures culturelles telle que l’Espace 44 restant fermées.

Je me permets de vous proposer 3 projets différents dont un permettant de laisser quelques traces du projet de cette année :

 – Projet 1 : « Le cadavre exquis ». Très simple, chaque élève doit m’envoyer une captation sonore courte illustrant sa perception de sa situation de confinement – exemple : les chant d’oiseaux, un élève qui se plaint de la surcharge des devoirs, le gâteaux qui cuit … (Tout est possible). Envoyer l’extrait sur [email protected] (Préciser son nom-Prénom). Si vous rencontrez des difficultés d’envoi utilisez le site 1 ou le site 2 (même adresse mail). Pour plus d’infos cliquez ICI

 – Projet 2 : Création collective d’un spot publicitaire (cliquez ICI) en lien avec la situation sur le thème des remerciements aux personnels soignants, ambulanciers, pompiers, personnel dans l’alimentaire, agent de propreté (…), de la réflexion que ce confinement provoque ….. 

 – Projet 3 : Création d’un clip (cliquez ICI).

 – Proposition : Chaque semaine, proposons-nous des vidéos originales autour de la musique. Une livraison à domicile nous permettant de garder contact de manière intéressante. Envoyez les liens à [email protected] afin que les documents soient hébergés sur cette page. Pour visionner les premières vidéos cliquez ICI.