Le cycle des destins

aylin

AYLIN

Le 11 avril 2123, Paris est dévasté par un tsunami. Seule la partie la plus élevée de quelques monuments émerge encore. Des communautés de rescapés y ont trouvé refuge. Aylin a perdu ses parents à 4 ans lors de la catastrophe. Parfois de vagues souvenirs lui reviennent de ce moment douloureux. Elle a à présent 13 ans et vit dans la communauté installée sur le Mont Valérien où les règles sont strictes et où l’on se méfie de tout ce qui vient de l’extérieur. Aylin étouffe dans cet espace clos et elle rêve d’aventures.

Un jour, alors qu’elle est en cours, un enfant de Dyoun, (qu’il est interdit d’approcher car on dit que celui qui touche un enfant de Dyoun tombera malade et mourra), laisse par terre son murex (objet qui lui permet de communiquer avec les dauphins et avec les êtres qui ont la capacité d’entrer en contact avec leurs pensées). Aylin le récupère après la classe. Mais Sourya l’enseignante s’en aperçoit, s’empare du murex et le jette dans une des marmites d’eau bouillante afin de le cuire et de le manger. Mais aussitôt, Sourya tombe dans le coma. Aylin va alors de voir aller sur le territoire des enfants de Dyoun, la tour des elfes, pour réclamer une explication et la guérison de l’enseignante. M

Aylin et Siam (tome 1 :Le cycle des destins)

Eric Simard

Editions Syros

ais les enfants de Dyoun font d’Aylin leur prisonnière…

Pour moi Aylin est une héroïne car elle est orpheline et elle est élevée dans une communauté très stricte et sans coeur. Par la suite, elle doit affronter tous les préjugés la peur de l’inconnu et de l’autre, elle va devoir apprendre à déjouer les pièges, les mensonges et l’hypocrisie. Elle met tout en oeuvre pour instaurer la paix et le respect des autres. Pour cela elle vit des choses très dures et affronte des dangers. Elle va lutter pour la vérité, la justice et cela va changer la société dans laquelle elle vit la société des enfants de Dyoun et les relations entre les deux communautés.