Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac

Voici LE livre que j’ai vraiment beaucoup aimé :

Ce n’est pas un livre difficile à lire ! Voici son histoire :

En colonie, il y avait une amie qui avait acheté un magazine et dans ce magazine il y avait ce petit livre Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy (Editions Belin). J’ai lu le petit résumé au dos, et il m’a beaucoup plu. Une fois rentrée chez moi, j’ai trouvé ce magazine  et je l’ai acheté. Et j’ai pu lire ce livre.

J’ai la sale manie de trop décrire le livre, donc j’ai trouvé un résumé sur internet (c’est le même que sur la 4eme de couverture), le voici :

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu’à ce qu’on vienne l’arracher à son pré pour en faire un Cheval de Club.
Mais qu’attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va-t-on lui faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coups de pied ?

Bienvenue au club ! c’est la vie quotidienne d’un centre hippique, ses joies et ses drames, vus par les yeux d’un cheval d’abord effaré mais qui, au fil d’une année, va peu à peu comprendre, s’adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucres et de caresses.
C’est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au cœur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir une nouvelle amitié.

C’est un livre à lire ABSOLUMENT  si vous êtes passionné(e) de chevaux comme moi !!!

Marine

Commentaires

Votre commentaire