Dossier Morden / Béatrice Nicodème.

Dossier Morden est le premier tome d’une collection de 4 tomes

– Tome 1 : Dossier Morden

– Tome 2 : Deux Morts à Venise

– Tome 3 : Noirs Complots Sur Bruxelles

– Tome 4 : Sale nuit à Londres

Tous aussi passionnants les uns que les autres, ces livres sauront vous « transporter ».  Le suspense est palpable et l’intrigue passionnante. Au long du livre, Jonathan et Olivia écrivent dans leur log book ((angl.) journal de bord) et, la passion de Jonathan pour les Oiseaux… vous fera découvrir quelques mots de vocabulaire. Cet ouvrage vous fera aussi découvrir un peu d’histoire sur la Norvège et Morden, mais ce n’est pas un livre « historique », bien au contraire. Donc, à lire d’urgence !


Résumé (sur la 4eme couverture) :

Cet été, spécialités norvégiennes au menu de la famille Cavendish : saumon, soleil de minuit et… cadavre en papillote ! OLIVIA ET JONATHAN CAVENDISH passent leurs vacances en Norvège où leur mère, Tiphaine, prépare son prochain guide touristique. Dans le petit port de Morden, ils font la connaissance d’Olrik, un éleveur de saumons qui a une tête d’élan et la conversation d’une carpe. Jonathan ne trouve pas franchement sympatique ce drôle d’oiseau, et, quand il déchiffre un inquiétant SMS sur le portable d’Olrik, sa méfiance tourne a l’angoisse. Et si cet homme étrange était un assassin ?
Le soleil de minuit parviendra t-il à éclairer les eaux troubles de la mer de Norvège ? Avis de tempête sur Morden …

Ce que j’ai aimé :

– Le suspense qui perdure tout au long du livre.

– Les mots inventés tout au long de l’ouvrage par Jon’ et la passion d’ Oliv’ pour la cuisine dans toutes les circonstances (ex: quand elle pète un plomb, elle peut réciter toute une recette de préparation de macarons à la vanille !)

– Quand on commence un chapitre, on se dit « Au prochain chapitre, je pose le livre », mais ça n’arrive jamais car on veut ABSOLUMENT connaître la suite.

– Il n’y a pas trop de personnages. Si dans certains livres, on s’embrouille à retrouver qui est qui, à chaque nom cité, ici ce n’est pas le cas.

Ce que je n’ai pas aimé :

– Ben … Franchement, là, je sais pas … Si peut être une chose : Il n’y a, malheureusement, que 4 tomes dans cette série !

Morgane

Commentaires (1)

alizée9th février 2011 at 20:46

Ça a l’air trop bien mais un peu compliqué…..

Commentaires

Votre commentaire