The Midnight Library (tome 1) : Les Voix

Auteur : Nick Shadow

Editeur : Nathan

Description : The Midnight Library est une série de livres d’horreur. Chacun contient 3 nouvelles.

Exemples de  livres de cette série  : Les voix / Bouche cousue / Je t’ai vu !…

Il contient …

Les voix :

Rien ne va plus dans la vie de Kate : sa mère est malade, et personne ne sait ce qu’elle a. Et ce n’est pas tout : Kate se met à entendre des voix. Seraient-ce à cause des antennes-relais qu’une compagnie de téléphonie installe partout ? Impossible : la jeune fille entend des conversations qui n’ont pas encore eu lieu : c’est qu’elle peut prévoir le futur. Sa mère lui avoue que c’est un don de famille, Kate vient juste de le recevoir de sa mère, qui va d’ailleurs beaucoup mieux depuis qu’elle l’a transmis. Kate en profite alors pour savoir ce qu’il va lui arriver, jusqu’au jour où une voix lui laisse entendre que la maison de sa meilleure amie est sur le point d’être cambriolée…

Les baskets magiques :

Justin vient d’avoir de nouvelles baskets. Elles sont superbes, il en rêvait. Il a d’autant plus de chance de les avoir car le magasin dans lequel sa mère les a achetées vient de partir en fumée… Le lendemain matin, la mère de Justin est furieuse : les parterres fraîchement plantés ont été piétinés, et une chose est sûre, les empreintes accusent Justin et ses nouvelles baskets… Le jeune homme a beau clamer son innocence, ses chaussures sont pleines de terre. Les mésaventures s’enchaînent, et Justin n’a plus qu’une idée en tête : se débarrasser de ses baskets diaboliques… pas si facile, les baskets n’ont pas dit leur dernier mot !

Mangez des pommes :

Tim passe quelques jours à la campagne chez sa grand-mère. Il l’aime plus que tout, s’amuse des expressions consacrées qu’elle emploie tout le temps : « une pomme par jour, en forme toujours ! », etc. Mais le jour où elle le somme de faire attention sur son vélo, Tim est vexé, et refuse, par fierté, l’apple-pie qu’elle vient de préparer. Plus tard, affamé, Tim s’enfuit et découvre un verger comme il n’en a encore jamais vu. Seulement, le propriétaire n’est pas des plus aimables : il chasse Tim, qui n’en est que plus décidé à se venger et à croquer dans un de ces pommes… à ses risques et périls.

[Resumé extrait du site de l’éditeur : http://www.nathan.fr]

Ce que j’ai aimé : J’adore tout ce qui fait peur donc ce livre me convient tout à fait et le livre est facile à lire et bien écrit.

Ce que je n’ai pas aimé : On ne sait pas la fin de chaque nouvelle du coup, on l’invente nous-même… mais je préfère quand elle est écrite !


Commentaires (2)

Morganeth février 2011 at 13:43

Très bon article !
Continu comme ça ! 8)

julietteth novembre 2012 at 12:13

C’est des bons résumés des 3 nouvelles 🙂

Commentaires

Votre commentaire