Le petit chaperon rouge à Manhattan

Auteur = Carmen Martin Gaite

Editeur = Flammarion jeunesse

Le petit chaperon rouge à Manhattan

Sara vit à New York, à Brooklyn exactement. Elle aime la lecture, l’imprévu et rêve de voyage… Elle pourrait vivre heureuse si elle n’était pas « étouffée » par sa mère, trop organisée mais surtout  hyper ennuyeuse.

Heureusement tous les samedis, Sara se rend avec sa mère chez sa grand-mère, une ancienne chanteuse de music-hall mariée plusieurs fois, éprise de liberté et de fantaisie comme elle et qu’elle adore. Mais il faut emmener, à chaque visite,  une tarte aux fraises, certes délicieuse, dont seule la mère garde jalousement  la recette, mais dont toute la famille est saturée !

Un week-end, alors que ses parents la confie à des amis qu’elle n’apprécie guère, elle décide de se sauver et d’aller toute seule rejoindre sa grand-mère. Là voilà  dans Manhattan tenant d’une main un plan de New York et de l’autre la tarte aux fraises destinée à sa grand-mère…

Elle va y rencontrer Miss Lunatic, une clocharde excentrique qui dort la nuit dans la statue de la liberté mais aussi Edgar Woolf, un pâtissier renommé et milliardaire,  qui ne dort plus car il rate toujours sa tarte aux fraises…et qui erre la nuit dans Central Park.

De l’humour, de l’imprévu, de la fantaisie…Vous serez conquis par la malice, la curiosité et la générosité de ce petit chaperon rouge moderne !

Commentaires (8)

blanquinth octobre 2012 at 19:57

J’ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ce livre

ciceth novembre 2012 at 19:18

nul

turquoisesympard novembre 2012 at 13:17

Je ne connais pas ce livre mais il a l’air super! MERCI,de l’avoir mis dans la page d’accueil, je vais le prendre

La bleuetth novembre 2016 at 17:39

L histoire est pas mal . Je le lit au college . Je vous conseille ce livre mais il est un peu long a lire.Ce qui aime pas lire je vous le decoinseille.

Karamokoth janvier 2017 at 14:11

Trop bien j’ai un contrôle dessus mes j’ai a oblié d’acheter mon livre sa
Va bien m’aider merciiii ??

lecturamath janvier 2017 at 7:13

Ce n’est pas l’idéal. Il faudrait mieux lire ce petit roman plutôt que de piocher à droite ou à gauche des réponses…

El azaarth novembre 2017 at 20:47

J’ai lue ce livre et je doit avouer qu’il ne m’a pas plus, je ne voit pas du tout le rapport entre le petit chaperon rouge. Et comme j’avait un devoirs dessus et que j’avait la flemme de le lire heureusement que vous êtes la

lecturamath novembre 2017 at 15:25

Je reconnais qu’il est difficile à lire et que le titre peut être trompeur. Personne n’a dit qu’il avait un rapport avec le conte de Perrault. Le seul rapport est que la petite fille rend visite à sa grand-mère avec une tarte aux fraises et qu’un jour elle décide d’y aller toute seule. Mais la ville est pleine de surprise et d’aventure…
Si tu le lisais en totalité ce serait bien mieux car je ne révèle jamais dans mon résumé les choses importantes, juste la trame de l’histoire…tu pourrais ainsi avoir une bonne note.

Commentaires

Votre commentaire