Quatre soeurs / Tome 1 : Enid

Auteur = Malika Ferdjoukh

Editeur = Ecole des Loisirs

Collection = médium

Quatre soeurs - Quatre soeurs, T1

Voilà un roman à la fois facile à lire et plaisant. Vous ne manquerez pas de vous attacher aux personnages farfelus  et/ou de vous reconnaître dans la fratrie…

La  bonne humeur,  la tendresse et  l’émotion sont au rendez-vous pour ce premier tome de la série..

Enid, neuf ans, est la petite dernière des cinq sœurs Verdelaine. Personne ne la croit, lorsqu’après la terrible tempête qui a ébranlée toute la maisonnée, elle entend toutes les nuits un fantôme gémir au fond du puits, près du grand sycomore déraciné.

Ni Geneviève, qui passe tout son temps à tenter de préserver son secret (au lieu de faire du baby-sitting, elle s’entraîne à la boxe thaï !). Ni Bettina, qui  ne pense qu’à son nombril et, vit toujours entourée de ses copines Denise et Béhotéguy, formant ainsi la DBB (la Division Bête et Méchante). Ni Hortense qui ne pense qu’à écrire son journal intime. Ni Charlotte, l’aînée, que tout le monde surnomme Charlie, et qui s’occupe avec courage et détermination de tout ce petit monde, mais qui est trop occupée à mettre en route la chaudière pour l’hiver et à gérer la vie quotidienne sans un sou.

Toutes les cinq habitent seules la Vill’Hervé,  une grande maison isolée sur la falaise au bord de la mer,  depuis que leurs parents sont morts dans un terrible accident, il y a exactement dix-neuf mois et vingt-deux jours… Mais il y a aussi Basile, l’amoureux de Charlie, Swift la chauve-souris et  Blitz l’écureuil (les habitants du sycomore que personne ne retrouve après la tempête),  et les deux chats Ingrid et Roberto qui dorment en cachette  avec Enid la nuit… mais chut… ne le dites pas à Charlie !

Et voilà qu’un jour débarque Colombe… comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée comme çà !!

Commentaires

Votre commentaire