Eternels / Tome 1 = Evermore

Auteur = Alyson Noël
Editeur = Michel Lafon

L’histoire =

Ever, seize ans, vient de perdre toute sa famille dans un terrible accident de voiture. Elle vit maintenant chez sa tante et doit s’adapter à sa nouvelle vie.
Le problème est que cette nouvelle vie est quasi insupportable car Ever s’est réveillée de son coma avec un  terrible don : elle est télépathe ce qui veut dire qu’elle entend  les pensées des autres, voit  la couleur de leur aura et peut  connaître leur vie simplement en les touchant ! De plus, elle peut aussi communiquer avec des personnes mortes comme sa jeune sœur Riley…

Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact avec les autres élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre…Pourtant avant l’accident, elle était une adolescente populaire et joyeuse…

Elle ne sait pas comment se protéger de tout çà…alors elle écoute à fond de la musique rock sur son ipod et cache son mal être sous de larges pulls à capuche. Ses deux amis sont un peu « paumés » aussi : Miles préfère les garçons  et Haven se cherche comme beaucoup d’adolescentes en imitant les autres.

Lorsque Damen arrive au lycée, Ever ne s’attend pas à ce qui lui arrive. Elle se sent étrangement apaisée…elle n’entend plus les pensées des autres.
Damen est un garçon mystérieux, mystérieux et terriblement beau ! Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est,  ni d’où il vient.
La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. Elle qui n’aime pas la nouveauté  !

Ce que j’en pense !

Bien que ce roman fantastique ressemble étrangement à Twilight… l’histoire est à la fois plus accessible et plus ancrée dans le réel  🙂 !!

En effet, la relation entre Ever et Damen est parsemée d’embûches et de mystère ce qui la rend encore plus fascinante.
Les adolescentes ne manqueront pas de s’identifier à Ever et même d’avoir les mêmes doutes sur Damen, sur son comportement  ambigu et exaspérant parfois (il disparaît au dernier moment sans explication…), et puis certaines situations, dans lesquelles il se met,  sont si typiques des adolescents de son âge !
Elles seront émues par la relation qu’Ever entretient avec sa petite sœur Riley. Chamailleries et taquineries sont si vraies qu’on oublierait presque que  Riley est décédée et que c’est son fantôme qui vient rendre visite à Ever. Cette histoire, qui réconforte Ever puisqu’elle ne se retrouve pas vraiment toute seule, doit pourtant finir un jour… Elle doit se permettre de laisser sa sœur « traverser le pont » et partir définitivement avec les morts.

En acceptant son absence, en faisant son deuil et en arrêtant de culpabiliser, Ever va avancer dans sa vie et découvrir ce qui est important pour elle.
C’est sans doute ce qui rend ce roman plus profond et attachant encore…

En plus du tome 2, les autres tomes de la série seront bientôt à découvrir au CDI !!

Commentaires (2)

camille04th novembre 2011 at 17:33

Moi je n’ai pas aimé ce livre car c’est l’histoire d’une fille assez bête et égoïste.
C’est le principe même de l’adolescent américain qui a sa propre voiture qui fait beaucoup de fêtes et qui se saoule
Avis aux amateurs……..

maguelonneth décembre 2011 at 13:23

J’ai aimé ce livre car j’ai trouvé l’histoire passionnante.

Commentaires

Votre commentaire