Le livre des lunes ou Chroniques des enchanteurs / Tome 1 = 16 lunes

Auteures = Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur = Hachette Collection Black Moon

L’histoire =

Tout le monde s’ennuie  à Gatlin, petite ville du Sud des Etats-Unis.  Il y a bien une équipe de basketball… Mais pour Ethan, cela ne suffit pas. Surtout depuis cinq mois que sa mère est morte dans un accident de voiture inexpliqué. Son père passe ses nuits à écrire des romans gothiques et ses journée en pyjama à dormir…A la maison, seule, Amma  lui tient compagnie tout en veillant sur lui de façon autoritaire depuis qu’il est tout petit.

En attendant de découvrir le monde, il plonge dans ses rêves. Des rêves de plus en plus étranges d’ailleurs où il se voit tomber  entraînant avec lui une fille qu’il ne connaît pas.  Malgré tous ses efforts, il ne peut  la sauver…

Un matin, arrive au lycée, Lena Duchannes. C’est la nièce du vieux Macon Ravenwood qui vit en marge du village. C’est un évènement dans cette ville où il ne se passe jamais rien. Les ragots vont bon train… la différence représente un danger. Et Lena a du mal à s’intégrer d’autant plus qu’elle possède certains pouvoirs qu’elle a du mal à cacher…

Mais, elle est si belle et si mystérieuse. C’est la fille de ses rêves ! Ethan tombe fou amoureux d’elle…Ils ne vont pas vivre une idylle simple, au contraire.
Macon Ravenwood ne voit pas leur idylle d’un bon œil, les habitants du village et Amma non plus !

Mais lorsque Ethan trouve un mystérieux médaillon qui les emmènent tous deux dans le passé… les deux adolescents découvrent qu’ils sont unis par bien plus qu’une histoire d’amour…et que les adultes présents autour d’eux leur cachent bien des secrets…

En attendant le seizième anniversaire de Léna, sa seizième lune, approche…et dans sa famille cet évènement est très important et pour elle très stressant !

Sera-t-elle Lumière ou Ténèbres ?

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ce qui change par rapport aux autres romans du même genre : 

Le narrateur est un garçon et parle d’amour !!
Ce roman nous fait découvrir tout un pan de l’histoire des États-Unis en particulier différents évènements  de la Guerre de Sécession.

Remarque :

16 Lunes a été élu meilleur roman jeunesse 2009 par Amazon.com.

Il est 5e au classement des meilleurs romans !

Si vous voulez en savoir plus sur les deux auteures…cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&task=view&id=912

Commentaires

Votre commentaire