Hunger Games tome 2 / L’embrasement

L’histoire  :

Le roman commence assez lentement puisqu’on retrouve Katniss dans l’euphorie qui suit sa victoire. Elle et sa famille sont désormais à l’abri de la faim et vivent dans une nouvelle maison au village des vainqueurs. 

Mais Katniss ne va pas très bien. Elle est plus ou moins fâchée avec Peeta alors qu’ils vivent à côté.   Et Gale lui en veut et la fuit depuis qu’il a vu son comportement avec Peeta dans l’arène.  Bref c’est assez psycho !

Mais du coup, l’auteur a le mérite de provoquer chez le lecteur des sentiments très forts…  On apprend à mieux connaître Katniss et s’attache encore plus aux garçons !

Après le succès des derniers jeux tous les habitants de Panem attendent avec impatience la Tournée de la Victoire organisée chaque année entre deux jeux de la faim… Mais Katniss, sans le vouloir, est devenue le symbole de la rébellion qui couve dans les différents districts. Le Capitole lui en veut… Ne s’est-elle pas opposée au pouvoir en place plusieurs fois déjà ?  Le président Snow est bien décidé à le lui faire payer cher et même TRÈS cher.

Il se rend directement chez elle pour la menacer de détruire tous ceux qu’elle aime si elle ne tente pas pendant la tournée de ramener la paix…

Peu à peu on comprend en même temps que Katniss que des évènements graves surviennent dans les différents districts. Le Capitole tente d’anéantir toute rébellion dans le sang. Peeta et Katniss jouent alors à fond la parodie de l’amour fou pour tenter d’enrailler le désastre…

Mais voilà que le Capitole annonce les 3ème Jeux de l’expiation qui ont lieu tous les 25 ans…Mais cette fois, pour chaque district ce seront deux anciens vainqueurs qui se retrouveront dans l’arène.

Les habitants de Panem sont sous le choc. Ils se sont tant attachés aux vainqueurs depuis toutes ces années ! La population pleure d’avance ses héros…

Voilà Katniss et Peeta repartit dans l’arène bien décidés à se protéger mutuellement sans se l’avouer.

Dès le premier jour, ils font alliance avec des vainqueurs d’autres districts. Katniss ne tarde pas à  se rendre compte qu’ils font tout pour la protéger…

La fin laisse le lecteur surpris et sans voix…tant on ne l’a pas vu venir !

Vivement le tome 3 qu’on connaisse enfin la suite et le mot de la fin.

A lire absolument à partir de 13 ans et à conseiller autour de vous !

 

Commentaires

Votre commentaire