Terrienne / Jean-Claude Mourlevat

Terrienne

L’histoire commence sur une route de campagne. Anne Collodi, 17 ans,  fait de l’auto stop et un écrivain septuagénaire, Etienne Virgil,   la prend en stop et l’amène jusqu’à un croisement qu’il n’avait jamais remarqué auparavant alors qu’il effectue ce trajet régulièrement. Virgil est veuf depuis 30 ans et se met à lui raconter des choses de sa vie comme s’il la connaissait depuis toujours…

Il apprend au fil de la discussion qu’Anne est à la recherche de sa soeur, disparue depuis un an le lendemain de son mariage avec Jens, un jeune homme étrange…

Depuis le début de leur idylle Anne avait un mauvais pressentiment et faisait des cauchemars dans lesquels elle voyait sa soeur souffrir.

Un soir sur les ondes radios qu’elle écoute habituellement elle entend un message improbable de Gabrielle l’appelant au secours.

Elle ne peut en parler à personne car on la prendrait pour une folle. Elle décide alors de se rendre seule au croisement indiqué et de prendre la direction de Campagne.

Là voilà débarquée « de l’autre côté » dans un monde parallèle où les êtres vivants ne respirent pas, n’ont droit à avoir aucun sentiment, où tout est gris, fade et sans bruit… Mais heureusement Anne découvre qu’il y a aussi  là-bas des gens prêts à l’aider, comme Mme Stormiwell…Il y a aussi  les hybrides,  nés d’une femme terrienne, enlevée et séquestrée comme Gabrielle, et d’un homme de ce monde. Et puis au fond d’elle-même, elle espère revoir Bran…le séduisant danseur invité par Jens lors du mariage de Gabrielle dont elle ne sait rien au fond, mais qu’elle sent pouvoir être son « compatible »…

Et lorsqu’elle sera en difficulté c’est forcément vers Virgil qu’elle pensera à se tourner.

Réussira-t-elle à retrouver sa soeur tant aimée ?

Un roman fantastique plein de suspense, d’humour, et de rebondissement…

Un livre impossible à lâcher jusqu’à la fin !

 

Commentaires

Votre commentaire