Les Ailes d’Alexanne tome 1 : 4h 44 / Anne Robillard

Voilà le tome 1 de la nouvelle trilogie de fantasy écrite par la célèbre auteure des « Chevaliers d’Émeraude ».

L’histoire :

4 h 44 c’est l’heure propice à la communication avec les anges…

C’est ce que va apprendre Alexanne,  lorsque à la mort de ses parents, elle est obligée de quitter sa vie tranquille et « normale » d’adolescente pour aller vivre chez Tatiana, la sœur de son père, une tante inconnue jusqu’à ce jour, qui vit seule dans un immense manoir  isolé en pleine montagne des Laurentides tout en cultivant ses fleurs avec amour et en soignant les gens autour d’elle…

Alexanne est très curieuse et désireuse d’apprendre. Elle pose beaucoup de questions. Elle a la faculté de s’adapter facilement… Autant de qualités qui vont l’aider à   faire connaissance avec ce nouveau milieu de vie particulier et magique, proche de la nature, et à en apprendre de plus en plus sur ses origines.

Elle découvre qu’elle a hérité de dons particuliers transmis de mère en fille depuis des générations et des générations dans la famille Kalinovsky…

Elle est tout simplement comme Tatiana sa tante… une fée, et doit éveiller ses pouvoirs magiques qui n’ont pas été éduqués alors qu’elle était encore petite fille comme le veut la tradition.

Ses pouvoirs sont au nombre de trois : voir, entendre et ressentir…

Ce que j’en pense :

Voilà un roman très agréable à lire qui nous fait découvrir un nouvel univers… Il se lit d’une traite et nous fait vivre auprès  de personnages très humains, fragiles et attachants. Il y a de l’action, du suspense, de la tendresse, de la générosité et de l’amour… Il y a du mystère, du fantastique, et de l’imaginaire à chaque page !

Certains  sujets abordés sont cependant moins légers : la secte, les mauvais traitements, la réincarnation, le don de prémonition…

 

Commentaires

Votre commentaire