Les Héritiers d’Enkidiev / Anne Robillard Tome 1 : Renaissance

Quinze ans après la victoire face à l’Empereur Amecareth, les rois et les reines d’Enkidiev ainsi que les Chevaliers reprennent leur vie quotidienne…

Chaque chevalier s’est installé maintenant dans un des Royaumes et s’efforce d’oublier le passé tout en cherchant un sens à sa vie ; les uns s’intallent dans leur maison ; d’autres s’occupent de leurs enfants ; d’autres encore cherchent l’âme soeur !

Jasson est heureux de ramener sa famille à la ferme. Liam cherche un métier. Santo déclare son amour.  Kira et bien d’autres fondent une famille, tandis que Bergeau compte bien repeupler à lui seul le reste du continent !  Hadrian, lui, cherche sa véritable place dans le monde.

Il ne laisse pas tomber pour autant son ami Onyx, car quinze ans après malgré la sérénité retrouvée… tout n’est pas parfait…

 Le roi Onyx a une ancienne blessure de guerre qui ne guérit pas et il se meurt à petit feu empoisonné par une substance inconnue… Pour le sauver les chevaliers vont devoir se réunir à nouveau et, accompagnés par Kira, se rendre à l’extérieur du Royaume vers les Terres inconnues.

 Là il leur faudra traverser les montagnes volcaniques et rechercher une fleur bleue indispensable à la fabrication de l’antidote  qui guériré Onyx… 

Ce que j’en pense :
Il faut avoir de la patience et attendre une bonne moitié du roman  pour entrer dans l’action. Ce tome est une  introduction à de nouvelles aventures. Il  peut être lu sans avoir lu les 12 tomes des Chevaliers d’Emeraude…car il fait le lien.

A lire par tous les amateurs de fantasy  de plus de 12-13 ans !

 

Commentaires

Votre commentaire