Les Héritiers d’Enkidiev tome 2 : Nouveau monde / Anne Robillard

 

Hadrian se met en route vers le nouveau monde situé aux delà des volcans, accompagné par  treize de ses compagnons.  Tous ignorent que les habitants d’Enlilkisar sont des êtres sanguinaires pratiquant encore les sacrifices humains…

Bonjour l’accueil !!

La troupe va ainsi au cours de son périple faire la connaissance de Shapal qui appartient au peuple des Ipocans qui vit dans l’eau. Puis ils rencontrent les Itzamans…un peuple qui vit près de la pyramide de Solis. Hadrian est tout d’abord assommé car il a été surpris alors qu’il allait cueillir la fleur bleue ! Pendant ce temps, ses compagnons, encerclés, sont faits prisonniers…

Tout cela ne présage rien de bon !!

Heureusement Shapal les sauve en les faisant passer pour des dieux.  Mais il leur faudra employer toute la diplomatie dont ils sont capables pour être relâchés puis aidés.

C’est finalement, Féliss, le prince de Solis,  qui intervient auprès de son père…  Hadrian obtient l’autorisation de cueillir la fleur bleue. Mais…en échange, un d’entr’eux devra rester là en attendant… que Onyx en personne vienne remercier le roi.

C’est Atlance, le propre fils d’Onyx qui décide de rester pour prouver à son père son courage… 

 mais CHUT… si vous voulez savoir la suite vous n’avez qu’à emprunter le livre   ! 

Mon avis :
Un deuxième tome plein  de rebondissements dans lequel le lecteur ne s’ennuie pas et qui nous donne envie de poursuivre la lecture de la série…

Commentaires

Votre commentaire