La rose écarlate / Patricia Lyfoung

 

Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Maud est une jeune fille éprise de justice. Elle admire en secret un bandit qui sévit dans les campagnes, le Renard,  parce qu’il redonne aux pauvres les richesses qu’il a volées aux riches !

Un jour, un homme inconnu s’en prend à son père et le tue.  Apparemment le voleur voulait récupérer le carnet de voyage de son père qui a beaucoup voyagé dans sa jeunesse en Orient. Seule au monde, elle va devoir abandonner ses amis et quitter la forge paternelle pour Paris où l’attend son grand-père, un comte qui vit dans un superbe château et dont elle ignorait jusqu’alors l’existence…Mais la froideur de son grand-père la surprend. Pourquoi s’est-il fâché avec son père ? Pourquoi veut-il la marier et l’obliger à fréquenter le beau monde ?

Au cours d’un bal, elle rencontre le beau Guilhem qui va devenir son professeur d’escrime. Mais elle ignore tout de lui et de l’homme à la cicatrice qui la traque dans l’ombre…lorsqu’elle décide de devenir la « Rose écarlate » et de courir les chemins la nuit comme celui qu’elle admire plus que tout : le Renard.

Tome 2 : Je veux que tu m’aimes

Maintenant la nuit il y a deux bandits : la Rose écarlate et le Renard !

Bizarre ! Guilhem et Maud sont invités à dîner avec le comte par le baron de Huet que Maud a pourtant vexé en public. Pendant le repas, un étrange voleur s’introduit dans le château du grand-père et terrorise Julie, la jeune servante de Maud. Que cherchait-il ? N’est-ce pas le carnet de Maud qu’elle avait confié au préalable à Guilhem pour qu’il l’étudie de près ?

Un soir où la rose écarlate se démène dans la nuit, elle est surprise par une troupe de gardes du roi…Elle est sauvée in-extremis par le Renard à qui elle dévoile son admiration, son visage et son amour ! Mais celui-ci découvre qui elle est… et lorsqu’elle rentre au château, son grand-père l’attend abasourdi d’apprendre qu’il héberge sous son toit une criminelle ! Il décide alors de la faire entrer au couvent. Là emprisonnée dans sa cellule, elle va tout faire pour se sauver !

Tome 3 : J’irai où tu iras

 Maud a découvert que derrière le masque du Renard se cachait Guilhem ! Celui-ci l’héberge car elle ne veut plus retourner chez son grand-père. Elle a prêté serment de lui obéir…Dans la nuit, chez lui, un mystérieux voleur s’introduit… Elle croit reconnaître le baron de Huet ! Mais non, il a une cicatrice ! C’est donc l’assassin de son père ! Pourquoi ressemble-t-il comme deux gouttes d’eau au baron ? Qu’y a-t-il dans le carnet de voyage qu’il vient de réussir à leur dérober  ! Il faut absolument que Guilhem et Maud le découvre. Ils vont tout mettre en œuvre pour y arriver…et n’hésiteront pas pour cela à se rendre à une fête en l’honneur du roi !

 

 

Tome 4 :  J’irai voir Venise

 

 Voilà nos deux aventuriers sur les traces du baron de Huet et du secret des Templiers. Ils  sont partis en direction de Venise. En chemin, ils en profitent pour se faire à nouveau justiciers, mais se ils font repérer !! Arrivés à Venise, ils vont tomber dans un piège et être accusés de l’assassinat du seigneur Spinelli. Mais les coupables sont, le baron de Huet et son frère jumeau qui les ont précédés !! Prisonniers de la ville, ils vont être obligés de s’acoquiner avec des pirates pour pouvoir poursuivre leur voyage…

 

 

 

 

Ce que j’en pense :

Le lecteur ne s’ennuie pas en lisant cette série riche en rebondissements. Les personnages ont des caractères bien trempés. On apprend des détails sur la vie de l’époque. Il y a de l’aventure, de l’amour, et du suspense !

A lire absolument à partir de 11 ans !

Commentaires

Votre commentaire