Karneval tome 1 / Touya Mikanagi (Sélection shonen du Prix Mangawa 2013)

Nai est à la recherche de Karoku, l’homme qui l’a élevé, et qui a disparu sans laisser de traces.  Était-il son grand frère ?

Son seul indice : un bracelet qui marque son appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Karoku l’a laissé au bord de l’eau avant de disparaître…

Or, ce bracelet attise bien des convoitises et va apporter beaucoup de problèmes à Nai !

Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ? Sans doute pas…

Que faisait Gareki dans la maison de Miné, une femme monstre qui vient d’enlever Nai ? A-t-il été envoyé là pour le sauver ? Pour récupérer le bracelet ?

Quoiqu’il en soit, Nai se met dans des situations toujours plus compliquées  puisqu’il se retrouve accusé à tort du meurtre d’un policier (à qui un de ses collègues a réglé son compte).

Ensuite, Gareki et lui montent dans un train, pour fuir les policiers et tenter de retrouver quelqu’un de Circus, et se retrouvent  en pleine prise d’otages !

Du jour au lendemain, ils sont traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils faisaient partie des plus dangereux criminels dumonde

 Ce que j’en pense

J’ai un avis mitigé sur ce manga. Le graphisme est simple et agréable. L’intrigue est présente et fonctionne puisque le lecteur se pose pleins de questions…mais il y a beaucoup de bagarres et de scènes d’action et  de violence qui manquent un peu de lisibilité. Dès les premières pages, sans avoir le temps d’entrer dans l’ambiance, le lecteur est plongé de façon abrupte dans le surnaturel (la femme monstre). Puis apparaissent de nombreux personnages différents sans lien apparent  entr’ eux…

Bref, le lecteur se perd un peu dans le scénario…les transitions trop rapides compliquent le récit.

A la fin du tome 1,  le mystère est toujours là.  On ne sait toujours pas  qui est Karoku et s’il existe vraiment.

Le personnage principal, Nai, est d’une naïveté peu crédible ce qui nous fait penser à un extra terrestre !! Mais trop de questions subsistent : Qui est-il ? Pourquoi est-il recherché par tout le monde (pour des raisons différentes) ?  Pourquoi a-t-il une ouïe hors norme ? Pourquoi enfin est-il en possessison d’un bracelet de Circus, organisation secrète dont Karoku ne lui a jamais parlé avant ?

Leave a comment

Your comment