Seven Shakespeares / Harold Sakuishi (Sélection seinen du Prix Mangawa 2013)

L’histoire débute dans  le quartier libre de Londres en 1600. Les forces de l’ordre tentent d’arrêter les comédiens pendant une représentation de Hamlet. Un séduisant jeune homme s’interpose, il dit être l’auteur de la pièce et se nommer Shakespeare. Mais la pièce se joue en présence de la Reine qui défend le théâtre contre ses opposants…

Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit original de Hamlet, mais ses interlocuteurs l’accusent d’imposture. Il soutient connaître Shakespeare depuis des années et  affirme que c’est lui, l’imposteur ! Qui est le véritable auteur de la pièce ?

Les autres chapitres du manga sont consacrés à Li, une jeune chinoise, vivant dans le Chinatown de Liverpool et surnommée la « déesse noire » car elle a des dons prémonitoires qui effraient ses parents et la population.  Li a vécu des évènements tragiques durant son enfance…

Le lecteur attend le tome 2 pour comprendre le lien entre le charmant jeune homme qui se fait appeler Shakespeare, Li et l’imposteur ! Car cela ne fait aucun doute, il y en a un !

Ce manga s’intéresse aux zones d’ombre de la vie du grand dramaturge car durant sept années on ne sait rien de sa vie, ce qui attise l’imagination…et le suspense.

C’est un manga d’une grande qualité graphique que l’on peut lire dès 13 ans même si on ne connaît pas encore les œuvres du grand dramaturge.

Une série à suivre absolument !!

 

Commentaires

Votre commentaire