Peace Tome 1 / Hinaki Ashihara (Sélection shojo du prix mangawa 2013)

Lors des funérailles de Haruka, 19 ans, tous ses anciens camarades de classe, désormais étudiants, se retrouvent. Pourtant, personne ne la connaissait vraiment… C’était une jeune fille très discrète, qui restait le plus souvent à l’écart des autres et ne parlait à personne, bien qu’elle soit déléguée de la classe. 

Mais étaient-ils les seuls à ne pas vraiment la connaître ?

En effet, ce jour-là  Mizuho, en discutant avec la mère d’Haruka, apprend que celle-ci la décrivait comme sa meilleure amie. Elle ne peut s’empêcher de démentir assez abruptement…

Prise de remords, elle retourne chez elle. Là elle apprend avec stupeur qu’Haruka avait un petit ami ! Sa mère la supplie de l’aider à le retrouver…

Avec deux de ses camarades, Narumi et Yanai, Mizuho va commencer à enquêter sur son ancienne camarade de classe sans dévoiler pour autant son secret.  Maintenant tout le monde voudrait mieux la connaître !

Comme un puzzle, les différents éléments vont peu à peu se mettre en place. Et en cherchant qui était Haruka, les jeunes étudiants vont « se trouver » aussi…

Comme elle, chacun veut se faire aimer. C’est difficile de changer, de ne pas penser qu’à soi et à ses propres intérêts…

Il faut du temps pour « devenir parfait » !

Mon avis

Les personnages sont sympathiques et très bien dessinés. On se perd un peu dans l’histoire au début, d’autant plus qu’il y a de nombreux flashbacks !

Bien que le manga commence par un enterrement et que l’ambiance soit assez « lourde », ce n’est pas un manga triste.

C’est un manga qui n’a rien de superficiel. On n’y retrouve pas la légèreté des autres shojo.

Il permet de réfléchir en profondeur sur les rapports humains et sur la construction de la personnalité.

Il parle d’amour, d’amitié, de la nécessité de s’ouvrir aux autres… et de la difficulté de mieux comprendre les êtres qui nous entourent.

A suivre absolument !

Leave a comment

Your comment