Yozakura Quartet tome 1 « Quartet of cherry blossoms in the night » / Suzuhito Yasuda (Sélection Shonen du Prix Mangawa 2013)

 

 L’histoire

Afin de venir en aide aux yôkai  (des démons) souvent persécutés par les humains, Sakura, une ville où tous peuvent cohabiter, a été créée !

On l’appelle « la ville aux cerisiers » car des cerisiers ont été plantés : ils sont le seul lien entre le  monde des yôkai et celui des humains. Ils permettent aux yôkai (si j’ai bien compris) de rejoindre leur monde s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains.

Akina  appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants du quartier et de renvoyer dans leur monde les yôkai ayant de mauvaises intentions. C’est juste un garçon ordinaire, un « type normal » quoi …

Mais Akina se fait aider par ses trois amies qui ont toutes trois de supers pouvoirs  :  Ao a la faculté de lire dans les pensées (c’est une satori, un yokai télépathe)  ; Hime est une super héroïne (c’est le maire du quartier depuis qu’elle a 9 ans et… un humain amélioré) ; Kotoha peut invoquer n’importe quoi si elle utilise le bon mot (c’est une lexicologue qui matérialise les mots)…

Mais depuis quelques jours d’étranges cas d’attaques de yôkai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?

Ce que j’en pense :

Les personnages sont peut crédibles bien que très bien décrits  dans ce tome. Chaque chapitre met un des personnages en avant… On comprend mieux ses pouvoirs et son caractère.
Le graphisme est d’ailleurs agréable. Les scènes d’action sont bien rendues.
Mais l’histoire est décousue et parfois incompréhensible tellement tout est mêlé !! Le lecteur manque de repères car il ne comprend pas le contexte  (à quoi servent les piliers par ex) et il faut repartir en arrière pour vérifier qu’on n’a pas sauté un détail… Ce qui est plutôt ennuyeux !
En bref,  je  me suis forcée à  finir ce tome 1,  en me disant que  peut-être dans le tome 2… l’histoire s’éclaircirait !!

En tous les cas que j’aime ou pas, l’anime est un franc succès au Japon…

 

Leave a comment

Your comment