La balade de Yaya (intégrale 1)

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/36/22/201305/ob_647bc6_la-balade-de-yaya-integrale-t-1-a-t-3.jpg

Cette édition intégrale (tome 1) regroupe les trois premiers tomes des aventures de Yaya édités par les Éditions Fei.

Ici les 3 tomes apparaissent comme 3 chapitres bien distincts.

Résumé

Nous sommes  en Chine en 1937. C’est la guerre. Les Japonais entrent dans Shanghai obligeant les habitants à quitter leurs maisons et leur ville…c’est l’exode.

Yaya est la fille d’un riche commerçant. Elle vit avec ses parents dans le quartier chic de la ville. Ce qu’elle aime par dessus tout c’est la musique et Pipo, son ami oiseau, avec qui elle peut discuter de tout.

Elle est très heureuse car elle doit participer à un concours de piano  le lendemain. Protégée par ses parents, dans l’attente de la naissance de son petit frère, elle ne comprend pas la gravité de la situation…Ils vont devoir quitter la ville rapidement.

Tuduo est un gamin des rues.  Lui et son frère sont orphelins. L’horrible Zhu oblige Tuduo à se donner en spectacle dans la rue  pour gagner de l’argent mais bien sûr il lui prend tout.

Alors que ses parents veulent embarquer dès le lendemain pour quitter la ville, Yaya se sauve pour se rendre à son concours de piano et se retrouve en plein bombardement.

En même temps, Tuduo s’enfuit avec son jeune frère pour éviter que lui aussi connaisse la violence et la soumission.  Il l’amène dans un orphelinat et le quitte en lui promettant de revenir.

En route il trouve Yaya  ensevelie dans les décombres… mais Zhu les retrouve et les enferme chez lui !

Les enfants réussiront-ils à se sauver

des griffes de l’horrible Zhu ?

Yaya retrouvera-t-elle ses parents ?

Vous le saurez en lisant cette  superbe BD franco-chinoise qui a reçu de nombreux prix…

Vous en apprendrez  plus sur cette période de l’histoire tout en suivant les aventures de Yaya et Tuduo.

Commentaires

Votre commentaire