Famille Pirate / les naufragés / Fabrice Parme et Aude Picault

La famille MacBernik est une famille de pirates comme les autres. Les enfants (Scampi et Bigorneau) vont à l’école pour devenir pirates pendant que Lucille, la femme de Victor, est à la maison. Victor, le père, n’est pas un très bon pirate. Mais bon c’est une famille unie. Ils n’ont pas leur langue dans la poche et ont des valeurs et leur propre code d’honneur.

Mais l’Os-à-Moelle est frappé d’une interdiction de naviguer  pour « dettes diverses et variées ».  Un pirate sans bateau n’est plus un pirate !

Voilà Victor obligé de chercher du travail à Pôle Abordage. Il devient la risée de tous et même la taverne refuse de le servir !

Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à devenir naufrageur,  une activité pourtant interdite sur l’île de la Tortue.

Une nuit, il fait donc  échouer un galion.  A la place du trésor attendu, il trouve une cale pleine d’esclaves noirs. Il les aide à s’échapper du bateau  et les amène dans sa planque mais  le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont tous disparu !

Son ennemi juré, Irvin le Requin, a mis la main sur les esclaves et s’enrichit en vendant leurs services aux notables de l’île ce qui ne manque pas de semer la zizanie !

La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés… elle va essayer de trouver une solution pour libérer tous les esclaves !

Pour une fois, ce n’est pas une BD qui est produite en dessins animés mais l’inverse. Le dessin animé est diffusé depuis 12 ans sur FR3 et Gulli.

Leave a comment

Your comment