Clara et l’ange tatoué / Catherine Porte

Clara vit avec Béa, sa petite sœur, dans l’ancien atelier de son grand-père, aménagé par sa mère depuis que celle-ci est veuve.

Leur maison sent bon la pomme. Les chambres ressemblent à des cabines de bateau avec leurs cloisons en bois et  le divan-péniche  accueille les filles les jours de cafard.

Clara a un peu honte de ne pas être comme les autres. Sa maman se débrouille en retapant des vieux objets et au collège seulement deux amis acceptent de venir chez elle : Cédric qui habite la banlieue et ne porte aucun vêtement de marque, et  Camille, qui s’ennuie dans sa belle villa surdimensionnée avec des parents qui ne s’occupent jamais d’elle.

Un jour elle participe avec sa classe à un concours d’écriture et finit par écrire tout ce qui lui passe par la tête sur le thème de « mon univers quotidien ». Et voilà qu’elle gagne le concours !  Elle a honte quand elle réalise qu’elle a tout raconté sur sa famille, sa maison. Tellement honte, qu’elle en tombe malade !

Elle découvre que quelqu’un rend visite à sa mère…Il s’appelle Ange, travaille à la déchèterie et porte un mystérieux tatouage…

Commentaires

Votre commentaire