Coelacanth / Kayoko Shimotsuki

Manga en deux volumes

Au cours d’une assemblée extraordinaire du lycée, Hisano et son ami  Kentarô apprennent que Monsieur Mogiman, leur ancien professeur de mathématiques a été tué. Un inspecteur de police vient interroger tous les délégués de classes pour en savoir plus sur lui, notamment sur son comportement vis à vis des élèves.  Hisano s’étonne de ne pas être plus touchée par la mort de son ancien professeur. Elle pense que cela est lié à tous les drames qu’elle a vécus dans le passé.

En effet, dix ans auparavant, alors qu’elle n’était qu’une enfant, son immeuble a été détruit par une explosion de gaz. Elle a été sauvée car en rentrant chez elle, un garçon à vélo portant des vêtements pleins de sang l’a renversée. Lors de la collision, il a fait tomber une pierre en forme d’écaille qu’Hisano a toujours gardée comme porte-bonheur.  L’enquête n’a pas pu dire s’il s’agissait d’un double suicide ou d’un homicide. Par la suite Hisano a perdu ses parents et elle vit maintenant avec sa belle-mère et son nouveau mari pour qui elle n’est rien. Elle tente malgré tout courageusement de vivre comme les autres mais elle est en décalage… De plus, depuis l’explosion, elle voit apparaître un animal (un mouton) qui lui parle, la réprimande ou lui conseille d’agir de telle ou telle manière…

Si aujourd’hui Hisano se pose des questions sur les circonstances de l’accident, c’est parce que Kentarô lui a montré un ancien magazine où elle apparaît devant le bâtiment en feu.

Un soir, dans une cabine téléphonique, un jeune homme nommé Yukinari lui demande si elle a de la monnaie.  Elle renverse son sac par inadvertance. Il en tombe un poudrier en forme de poisson auquel il manque une pierre en forme d’écaille qui correspond exactement  à celle que possède Hisano. Cette dernière est surprise et se demande si Yukinari est le garçon à vélo…Si non où a-t-il pu se procurer le poudrier ? Leur rencontre est-elle due au hasard ?

Pendant ce temps Kentarô trouve des renseignements surprenants sur Monsieur Mogiman qui pourrait aider la police à découvrir pourquoi le professeur a été assassiné…

Du suspense et une intrigue intéressante. Des personnages très attachants. Un graphisme très beau…

Commentaires

Votre commentaire