Dictatorial grimoire / Kanô Ayumi [Manga en trois tomes]

dictatorial grimoire

A la mort de sa mère, Grimm Otogi, le descendant des célèbres frères Grimm, suit les ordres de son père, qu’il ne connaît pas, et vient s’installer, tout seul, dans le vieux dans le manoir familial. Bien sûr comme il arrive en cours d’année au lycée, il attise la curiosité de ses camarades et comme il est mignon, des filles…

Un soir après le lycée, il entend une voix qui l’attire vers la cave du manoir… Il y découvre un mystérieux ouvrage qui est en fait un grimoire qui contient les contes écrits autrefois par ses ancêtres.  Il ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir … En l’ouvrant, il libère les personnages des contes recueillis par ses ancêtres. Ils vont surgir sous son nez, bien réels ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Cendrillon, Blanche-Neige, le Petit Chaperon rouge, ou les musiciens de Brême ne sont pas tout à fait comme dans les contes…

En fait, les frères Grimm ont passé un pacte avec les märchen (c’est ainsi qu’on appelle les personnages principaux des contes qui sont en fait des démons !).  En échange des contes que les frères Grimm ont dévoilés au monde entier, ceux-ci ont offert aux märchen toute leur descendance !

Otogi devra vaincre chaque märchen, sous peine de se faire dévorer le cœur et l’âme…Il découvrira que chacun a un pouvoir spécifique. Seule Cendrillon qui est en fait un homme est là pour le protéger et le servir. Pourquoi  Cendrillon veut-il l’aider ? Peut-il lui faire confiance ?

Action, suspense, surnaturel  et amitié…

Commentaires

Votre commentaire