Le savant fou / Stanislas

 

Éditions Les rêveurs

 

Il s’agit d’une succession de 80 strips (c’est-à-dire des histoires courtes) de quatre cases par page dont certains sont des rééditions déjà parues  entre autres dans « Je bouquine ». Quelques strips font exception et se poursuivent sur plus d’une page…

Le lecteur découvre les expériences loufoques d’un savant fou qui teste ses inventions sur sa famille qui n’a pas l’air étonné du tout…

Il inventera ainsi : La voiture qui roule à la pollution de l’air,  la machine à voyager dans le temps, le téléporteur qui permettra de passer des vacances à l’autre bout du monde, l’élixir pour les rendre toutes amoureuses de lui, la crème à bronzer, l’autoptère (auto-hélicoptère), la machine qui transforme le bruit en nourriture…

et tentera sans succès de réparer le lave-linge, la télé, l’aspirateur…

D’une imagination débordante, père de famille irresponsable, le savant  est constamment tiraillé par l’envie d’être un génie reconnu, inventant des machines incompréhensibles, inutiles et toujours foireuses, et la réalité d’une vie de famille tout à fait ordinaire. Il est tellement déconnecté de la vie quotidienne qu’il en devient attachant…

Stanislas joue sur le décalage et imagine des scènes absurdes. Un véritable hommage à la science-fiction,  bourré d’humour !

Un album pour s’amuser…

Commentaires

Votre commentaire