Les fleurs du passé tome 1 / Haruka Kawachi

Hazuki est tombé sous le charme d’une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d’aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu’il a avec elle.

Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s’entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherche de l’aide pour tenir sa boutique.

Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.

Mais tout se complique. Rokka a abandonné l’idée de refaire sa vie depuis trois ans qu’elle est veuve. Mais elle est touchée par les sentiments d’Hazuki, tout en ne comprenant pas toujours les réactions de ce jeune homme de 20 ans, timide et attentionné.

Et pour cause… Le fantôme de Shimao, son ex-mari, hante son appartement et la suit partout… et seul Hazuki peut le voir et l’entendre !

Ce manga aurait pu être triste puisqu’il parle du deuil et de la difficulté de refaire sa vie amoureuse après la mort d’un être aimé, mais le mélange des sentiments des vivants et du mari-fantôme donne lieu à des situations amusantes ce qui lui donne une certaine légèreté…

Commentaires

Votre commentaire