Mais qui veut la peau des ours nains ? / Émile Bravo

Il était une fois sept ours nains qui vivaient dans leur chaumière avec Blanche neige. Mais celle-ci se révolte et décide de s’en aller. 

Au lieu d’aller chercher à manger, les petits ours regardent (trop) la télé ce qui les perturbent beaucoup : ils n’osent plus sortir de chez eux, ont peur de tout et n’ont plus confiance en eux. Le monde extérieur est plein de méchants :  les ours l’ont vu à la télé, donc c’est vrai !

En chemin Blanche neige rencontre Peau d’âne qui ne sait pas où se cacher…elle lui indique la maisonnette. Mais alors que Peau d’âne fait connaissance avec les ours nains, un géant  vêtu d’une peau d’ours débarque chez eux sans frapper…

Est-ce Barbe bleue ? Les ours en sont sûrs ! Morts de peur, ils  se sauvent pour retourner vivre dans la forêt…Dans leur fuite, ils rencontrent les musiciens de Brême, puis le loup qui, pour leur donner un coup de main, va  souffler sur leur maison…

Vous l’aurez compris… tous les personnages célèbres des contes se rencontrent dans ce petit album ce qui donne lieu à des situations amusantes et décalées. Facile et rapide à lire, c’est un moment de lecture agréable pour les moins de 11 ans qui s’amuseront à retrouver leurs personnages préférés !

Mais les plus grands y découvriront d’autres messages…car l’auteur répond à beaucoup de questions et en particulier à une question essentielle : Pourquoi ne trouve-t-on plus guère d’ours dans les bois ?!

Commentaires

Votre commentaire