Plus fort que moi / Shaïne Cassim

Albertine a 16 ans et une vie plutôt mouvementée depuis que ses parents ont décidé de se séparer. Heureusement il y a Nicolas son frère qui l’aime et la comprend !

Entre la chocolaterie de sa mère, le lycée et les week-ends chez son père c’est tout juste si elle a le temps de se pencher sur  ses problèmes. Pourtant elle est plutôt mal dans sa peau d’adolescente. Elle a des  crises de claustrophobie imaginaires  (en fait, créées de toute pièce pour qu’on fasse attention à elle)  mais continue à mentir à tout le monde et ne sait plus comment en sortir !

Quand elle rencontre Baptiste, beau à tomber avec ses  yeux bleus,  elle tombe immédiatement amoureuse de lui. C’est plus fort qu’elle !

Pourtant ils sont complètement différents : il croit en Dieu, elle est athée. Il est pratiquant, elle n’a jamais mis les  pieds dans une église. Il aime aider les autres,  elle est égocentrique. Il est toujours calme, elle s’énerve pour un rien !

Mais lorsqu’il décide de la quitter pour venir en aide à Jade, qui a besoin de lui, c’est le drame. Il faudra bien qu’elle arrive à en parler d’autant plus que sa mère est amoureuse de Markus, que son père est enfermé dans son mutisme, et que son frère quitte la maison pour s’installer avec sa copine !

Albertine et Baptiste vont finalement comprendre que malgré les différences, ils ne cessent de penser l’un à l’autre…

Un roman plein d’humour,  léger et grave à la fois, qui sonne juste,  sur la difficulté d’être adolescente et  d’accepter les changements familiaux et les différences.

Commentaires

Votre commentaire