Les éveilleurs Livre I / Pauline Alphen

Les éveilleurs Livre I de Pauline Alphen

Ce premier tome d’une série (5 tomes sortis à ce jour) a été élu meilleur roman fantasy français jeunesse par le site Elbakin.net et a reçu le Prix Imaginales des Collégiens. A lire à partir de 12-13 ans si vous aimez les romans de ce genre !

Dans les Temps d’Avant, ce « monde-là » a subi la Grande Catastrophe : des milliers d’adolescents ont succombé suite aux excès de la civilisation. Depuis de nombreux objets sont interdits, certains mots ne peuvent pas être prononcés et les survivants vivent comme au Moyen Âge sans électricité, sans moyen de communication…seulement avec des livres.

Claris et son frère jumeau, Jad, vivent avec leur père dans la vallée de Salicande, là, où Jors, leur grand-père a, au milieu des montagnes, établi une communauté il y a cinquante ans.

Depuis, la famille n’a pas vécu que des événements heureux. Sierra, leur mère, a mystérieusement disparue le jour de leur trois ans. Eben, leur père, surnommé le Duc, ne se remet pas de sa perte…Heureusement Chandra, leur nourrice, les comble d’amour.

Jad a une santé fragile : il a de nombreuses crises d’angoisse et il est hanté par des rêves où il revoit sa mère…

Claris, elle, est volontaire et courageuse. A 12 ans c’est un véritable garçon manqué ! Elle n’hésite pas à se rendre dans la tour interdite, pleine de livres. Elle y dévore les romans d’aventure tout en restant persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. Ce qu’elle veut c’est apprendre à monter à cheval et à se battre…

L’avenir va lui montrer le contraire. En effet les deux ados, qui peuvent communiquer par télépathie, ont bien d’autres pouvoirs qui ne se sont pas encore révélés à leur yeux.

Blaise, qui s’occupe de leur éducation, guette leur apparition…

C’est un roman où vous retrouverez tous vos héros de romans de fantasy… Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, A la croisée des mondes, La quête d’Ewilan, mais aussi des classiques comme L’Odyssée et l’Illiade, Les chevaliers de la Table ronde, Les contes de Perrault…

Qui sont vraiment nos héros ? Quel est leur véritable mission ? Accrochez-vous car le début n’est pas facile mais vous ne serez pas déçus ensuite !!

Vous pouvez échanger à propos de ce livre sur le forum ICI


Commentaires

Votre commentaire