Pour toujours jusqu’à demain / Sarah Dessen

Depuis la mort de son père, Macy s’est réfugiée dans sa coquille. Et ce n’est pas sa mère qui trouvera le temps ni les mots pour lui parler  : elle noie son propre chagrin dans le travail.

Alors, quand son petit ami Jason s’éloigne d’elle pour passer l’été au « camp des cracks » (une sorte de camp de vacances pour surdoués), Macy se retrouve livrée à elle-même…Elle doit le remplacer à la bibliothèque, mais cela se passe très mal.  Lorsqu’il l’informe par mail qu’il désire faire une pause dans leur relation, elle est perdue. Va-t-elle revivre la solitude des jours qui ont suivi la mort de son père ?

Mais, de façon tout à fait inattendue, Macy va rencontrer une famille différente de la sienne et pleine de joie de vivre :  Delia et ses neveux Greg…et surtout, Tim mais aussi les filles Kristy et Monica.
En jouant avec Tim au jeu de la vérité, elle va réussir à se mettre à jour, à mieux se connaître et à mieux comprendre les réactions de son entourage.

Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre…

C’est un très beau roman, très touchant qui aborde le mort d’un parent et le difficile travail du deuil. A lire dès 13 ans.

 

Commentaires

Votre commentaire