Rêves en noir / Jo Witek

reves en noirJill, à 15 ans, voudrait être une adolescente comme les autres… Mais suite à une maladie, elle est devenue aveugle. Elle est donc scolarisée dans un institut spécialisé pour jeunes aveugles où elle poursuit brillamment ses études.

Elle a du mal à accepter son handicap. Une nuit alors qu’elle sort tout seule dans la rue, elle entend deux hommes se disputer avec un troisième et le menacer…puis une voix inaudible appeler à l’aide. 

Lorsqu’elle se décide à aller lui porter secours, elle trébuche et se blesse. Les pompiers qui vont la secourir ne trouveront aucune trace d’une quelconque agression…Et personne ne la croit ! 

Rien ne sera plus comme avant pour Jill… Lorsqu’elle s’endort elle se met à rêver en couleur…elle rêve en particulier d’un étrange garçon qu’elle ne connaît pas et qui porte toujours le même sweat bleu !

Ses rêves sont-ils prémonitoires ? Et s’ils devenaient réalité ?

Voilà un thriller très prenant qui nous plonge dans l’univers peu connu des malvoyants et nous fait vivre de l’intérieur leur « vision » du monde. 

L’intrigue est très prenante et bien ficelée. Les personnages sonnent juste, que ce soit Jill ou les personnages secondaires. 

Jill est très attachante et  nous surprend  par sa perspicacité, sa ténacité et son courage. 

Un roman très intéressant pour les ados à partir de 13 ans. 

 

 

Commentaires

Votre commentaire