La légende des 4. Tome 1 / Le clan des loups

 

Voilà le premier tome d’une série qui promet d’être intéressante…

Les quatres… ce sont les quatre clans des Yokaïs, des êtres  tantôt humains, tantôt animaux capables donc de se transformer. Il y a les tigres, les loups, les serpents, et les aigles.  Ils vivent dans des territoires bien séparés et des lois strictes maintiennent leurs bonnes relations.

Près d’eux vivent des hommes qui doivent  eux-aussi se cantonner à leur territoire.

Les enfants de tous les clans et des humains vont ensemble dans la même école en terres neutres.

mais cela ne suffit pas à préserver leur  entente qui reste fragile. Aussi le jour où un loup est retrouvé mort et que tout accuse un tigre, la guerre entre clans risque à nouveau de se déclarer.

C’est oublier que Maya, l’héritière des loups et Bregan, l’héritier des tigres veulent maintenir la paix à tous prix…En cachette des adultes, parce qu’ils ne doivent normalement même pas se parler, ils vont s’unir avec les autres clans et mener leur propre enquête…car tout accuse les hommes !

C’est un roman fantasy divertissant, bien écrit, et amusant qui parle d’amitié et de solidarité. Les ados sont attachants sous leur forme humaine… et un peu plus inquiétants quand ils se métamorphosent mais, je ne vous dirai rien de plus !

A lire dès 12-13 ans

Commentaires

Votre commentaire