La Passe-miroir 2 / Les Disparus du Clairdelune / Christelle Dabos

 

Voici la suite des aventures d’Ophélie…

Ophélie est toujours sur l’Arche du Pôle, fiancée à Thorn, mais pas encore mariée. Rien n’est simple pour elle et elle n’a pas encore découvert qui lui veut du mal d’autant plus que la situation devient de plus en plus inquiétante car elle reçoit à présent, des lettres de menace.

Farouk, l’esprit de famille de l’Arche la nomme vice-conteuse ce qui l’angoisse profondément. Elle est persuadée qu’elle n’arrivera jamais à monter sur scène pour conter des histoires ! Et pourtant…Soutenue pas Roseline, sa tante, et par Bérénilde, la soeur de Thorn, elle va en surprendre plus d’un !

Mais tout le monde compte sur elle et en plus les plus hauts dignitaires de la Citacielle (la capitale de l’Arche où elle vit) disparaissent sans laisser de traces, les uns après les autres. Elle va devoir mettre en avant ses pouvoirs de liseuse pour découvrir ce qu’il leur est arrivé…

Mais vous connaissez Ophélie à présent et vous savez tous qu’elle ne sait pas avec sa maladresse légendaire éviter les catastrophes ! Dans ce monde impitoyable, la pauvre Ophélie n’aura pas le choix : il faudra qu’elle gagne en assurance et qu’elle laisse sa timidité aux oubliettes…Il lui faudra prendre son courage à deux mains et ne pas hésiter à défier Farouk !

Quand à Thorn, on hésite toujours…La protège-t-il ? N’est-elle qu’un moyen pour lui de réaliser ses ambitions ? Est-il en train de tomber amoureux ?

Je ne vous en dirai pas plus…

Ce nouvel opus nous emmène souvent en voyage et nous fait sortir de l’ambiance étouffante de la Citacielle… Il y a de l’aventure, de l’humour, des moments où vous retiendrez votre souffle et beaucoup de plaisir à cette lecture. Mais de nombreux mystères sont encore à élucider, ce qui nous donne forcément envie de découvrir le tome 3

A lire à partir de 14 ans 

Commentaires

Votre commentaire