Le Miroir d’Ambre / A la croisée des mondes 3/Philip Pullman

 

Voici la suite de la trilogie intitulée « Les Royaumes du Nord ».

Ne pas lire ce résumé si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents car je révèle certains éléments.

Lyra a été enlevée par sa mère qui lui soutient que c’est pour la protéger. Or elle est persuadée que ce n’est pas vrai, et que c’est pour la livrer à des expériences autour de la poussière. Pour la faire taire sa mère la drogue en lui donnant un médicament qui la fait sombrer dans un profond sommeil.

Pendant ce temps Will est parti à sa recherche… il ne veut pas l’abandonner.  Grâce au poignard, il passe facilement d’un monde à l’autre. Il va être aidé dans sa tâche par des créatures fantastiques, dont deux anges. Lorsqu’enfin il la retrouve, elle lui annonce qu’une mission périlleuse les attend encore : ils doivent descendre dans le monde des morts. Lyra veut revoir son ami Roger et Will, son père.

Mais ils ne savent pas ce qui les attend en bas…

Ils ne savent pas non plus qu’une prophétie lie le destin de Lyra à celui des mondes.

Voilà une suite riche en rebondissements, dans laquelle les lecteurs seront contents de retrouver Lyra et Will, mais aussi la plupart  des personnages rencontrés précédemment.  La fin est un peu complexe. Il faudra peut-être la relire plusieurs fois pour tout comprendre, car cette trilogie peut se lire à plusieurs niveaux selon l’âge des lecteurs.

A découvrir à partir de 12-13 ans ou à relire plus tard. 

Leave a comment

Your comment