Madame ?eyma et la lecture

Bonjour à tous !

Maintenant nous allons vous présenter notre professeur de français Mme ?eyma. C’est une professeur qui aime bien ses élèves. Comme elle a donné beaucoup d’ importance à l’éducation,  elle a eu beaucoup de succès dans sa vie.

Nous étions curieux de savoir ce qu’elle aimait lire et voici l’interview que nous avons réalisée avec elle le 17 décembre au sujet de la lecture :

Interview Mme Seyma

Questions et interview préparées par Ege et Özer

Commentaires (2)

Pierre Gentricth décembre 2009 at 21:24

Excellente initiative que d’aller à la découverte de vos professeurs et de les rencontrer sur des passions qu’ils peuvent partager avec vous.

Félicitations !

Tulû Alt?nta?st décembre 2009 at 18:30

Souvenirs, souvenirs ….

Si je me rappelle bien, (Oui, je me rappelle bien!) c’est en lycée 1 que j’ai eu cette magnifique prof de français, et elle nous avait suggéré gentiment les livres de Marcel Pagnol. Et en lycée 2 encore, en cours de français renforcé (pour préciser un peu; c’est un cours où l’on regarde des films, répond à des questionnaires et parle de tout et de rien, à condition que ce soit en français) nous avons eu l’occasion de lire et de jouer modestement une pièce de théâtre illustre de ce grand Marseillais, intitulée Marius (qu’un certain nombre d’entre vous reconnaîtront)….
Et aujourd’hui, en lycée 3, je rentre chez moi vois que Madame ?eyma parle encore de Marcel Pagnol ! Quel bon message qui dit qu’il faut goûter et avaler les livres de ce dernier… On le fera et on le refera avant qu’on ne soit diplômés, promis !

NB: vidéo très intéressante, attirante, exhaltante, (malgré Monsieur Julian et sa tête :)) vous auriez pu parler un petit peu fort quand même, non? 🙂

Bonne soirée
Tulû

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.