De Turquie

C’est notre équipe :

L'équipe d'E-Twinning d'Istanbul

de gauche à droite (cliquez pour voir nos présentations) :

Özer
Pelin

Ece
Tulû
Ege

A la médiathèque

Le Lycée Sainte Pulchérie est une école franco-turque (ça veut dire que les cours sont en français – sauf la littérature turque, l’histoire et la géographie).

On fait le lycée en 5 années. La première année s’appelle « préparatoire »  parce qu’on apprend le français. Ensuite, il y a 4 années de lycée, comme dans tous les autres lycées de Turquie (lycée 1, lycée 2, lycée 3, lycée 4).

En Turquie, il y a d’autres écoles comme Sainte Pulchérie : 5 lycées francophones à Istanbul , et il y en a un qui se trouve à Izmir, une ville qui se trouve à l’ouest de la Turquie, au bord de la mer Egée.

Quand on est passé en classe de lycée 2, on choisit une section : mathématiques/turc (TM), sciences (FEN) ou sciences sociales (SOS). Comme il est difficile de réussir l’examen pour pouvoir entrer dans un lycée comme Sainte Pulchérie, être diplômé de Sainte Pulchérie, c’est un avantage dans la vie (en Turquie et dans les autres pays aussi ). Etre élève au Lycée Sainte Pulchérie nécessite d’être responsable et de beaucoup travailler. Et comme nous devons travailler beaucoup, on sait aussi s’amuser.

L'entrée du lycée

…et voilà c’est notre très chère école !

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.