Les premiers jours…

Après un réveil difficile, Mme Tassel et Marlène notre accompagnatrice de voyage, nous ont accompagnés sur nos lieux de stage.

Les moins chanceux commencent à 7h30, 4 d’entre nous s’y rendent en vélos, car Leer est une ville plate. 1 est sur place et fait son stage à l’auberge, 1 autre s’y rend pas pied (5mn en prenant son temps), les 3 derniers sont « voiturés » par nos camarades allemandes.

Le choc pour les Français a été de manger à 18h le soir et sans pain, donc pizza oblige à 21h !

Une fois par semaine chacun d’entre nous, suit les cours avec son binôme Allemand dans leur lycée, où nous sommes connu sous le nom de « Franssouses ».

Les soirées sont agitées dans l’auberge avec des batailles de polochons ou des caches caches avec nos nouveaux amis Allemands.

Ce week end une visite culturelle de Leer est prévue avec nos binômes pour samedi et du musée de Cloppenburg dimanche (www.museumsdorf.de).

La suite dans le prochain épisode…

Commentaires (0) | Signaler comme indésirable

Le voyage s’est bien passé …

Baptème de l’air pour Florent.

Première étape à Munich avec un petit avion. L’avion a atterri avec un peu d’avance ce qui       nous donnait du temps pour rejoindre le deuxième avion.

Et pourtant, 4 d’entre nous ont réussi à être en retard et à se faire appeler par l’hôtesse pour     l’embarquement !

Heureusement nous sommes tous partis ensemble.

Le pilote du deuxième avion nous a fait l’effet d’un débutant ! Quelques virages saccadés en vol et un atterrissage « glissé » ont donné un peu de piment au voyage.

La mauvaise surprise a été de ne pas trouver nos bagages sur le tapis à l’arrivée.

Après les formalités, nous avons rejoins la gare de Brème en tramway, déjeuné sur place en attendant notre train pour arriver finalement vers les 16h 30 à Leer.

Les professeurs allemands nous attendaient à la gare et nous ont amené à l’auberge à pied. Sauf Helmi qui a préféré surveiller nos bagages dans la voiture. Merci Helmi.

La journée a été longue mais nous sommes bien installés dans une auberge très calme bien que très proche du centre ville.

Nous espérons pouvoir alimenter le blog le plus souvent possible.

A bientôt

Commentaires (1) | Signaler comme indésirable