Septembre

Espagne

A MADRID, oreille à l’ancienne de Pérez Mota pour une estocade.

A SEVILLE, une seule vuelta et une grosse rouste pour Javier Jiménez. Double trophée pour Castella et pour Manazanares avec les toros d’Olga Jiménez.

A LOGROÑO, El Cid coupe les deux oreilles de Planteadito, un victorino de vuelta; une pour Díaz. Double trophée pour El Juli et un pour Urdiales avec les sous-domecq d’El Vellosino. Ponce sort a hombros avec les pilares. Garrido obtient deux oreilles contre une à Simón. Une oreille pour Castella dans la dernière.

A ALBACETE, une grosse oreille pour Ponce et une autre pour El Fandi avec les samueles lors de l’alternative de Filiberto. Dans la novillada, une oreille pour le débutant Pérez. Double trophée d’un montalvo pour Castella et oreille pour Garrido. Une vuelta pour Díaz dans la corrida de La Quinta. Trois trophées pour le local Pinar d’un alcurrucén; coupe de corne de 12 cm à David Mora. El Juli et Talavante essorillent chacun un toro. Dans la novillada, 3 oreilles pour Adame et vuelta pour Aguado. 4 oreilles pour Manzanares, une à Lorenzo, tour de piste pour Ponce et vuelta à un cuvillo. Pinar récidive lors de sa substitution de Roca Rey et repart avec 3 appendices dans sa besace: une pour Simón.

A SALAMANQUE, López Simón réussit son encerrona avec 4 oreilles dans sa besace. 3 oreilles pour Ponce et une pour Castaño et Garrido dans une corrida très moyenne d’El Pilar. Trois oreilles et une queue pour Del Álamo qui gracie Higuero de D. Hernández; une oreille par coleta pour El Juli et Morante, qui avait reçu une bronca à son premier. Marcos coupe deux oreilles à un novillo de Castillejo de Huebra. Perera obtient deux oreilles d’un toro de Montalvo primé d’une vuelta malgré une seule pique, un trophée pour Ureña et 3 avis pour Castella.

A MURCIE, pour le mano a mano Perera/Ureña 2 oreilles à 3. Corrida triomphale pour Ponce, El Juli et Puerta avec du bétail de Victoriano del Río. Double trophée pour El Fandi et López Simón alors que Manzanares obtient un trophée avec les victorianos. Dans la novillada deux oreilles pour Fernández, une pour José Manuel et Ferrer.

A GUADALAJARA, une oreille pour Vara et De la Casa. Perera coupe les deux oreilles d’Abotinado de José Vázquez et Fandiño une autre. Fandi, Fandiño et Adame a hombros avec un lot de José Luis Marca.

A Aranda de Duero, Juan Bautista obtient un double trophée d’un alcurrucén, un pour Adame et Marín. Morenito et Simón coupent chacun 3 oreilles dans le mano a mano. Dans la corrida de Victoriano del Río, Padilla, Manzanares et Talavante essorrillent chacun un toro, le 3e de vuelta.

A VALLADOLID,une queue pour Talavante, deux oreilles pour Morante et El Juli et un trophée pour Padilla et Tomás dans la corrida hommage à Victor Barrio. Une oreille pour Castella et Simón le jeudi. Tomás et Manzanres coupent trois oreilles chacun à leurs cuvillos. Une oreille pour El Juli et David Mora dans une mauvaise corrida d’El Pilar. El Fandi et Garrido a hombros alors que Díaz coupe une oreille pour la dernière.

[vimeo]http://vimeo.com/182143156[/vimeo]

A Ronda, pour la novillada, Cadaval a hombros ,oreille pour Orozco et vuelta pour Serna avec le lot de La Plata. Manzanares, Cayetano et Simón a hombros pour la goyesca.

Dans les arènes toristes d'Andorra, vuelta à un doloresaguirre auquel Álvarez coupe les deux oreilles, une pour Vara et Valls.

Corrida triomphale de Sáncho Dávila a Villanueva del Arzobispo avec notamment la grâce d'un toro par Ponce.

A San Martín de Valdeiglesias, dans la vallée de la Terreur, vuelta a Costurito de Ibán, triomphe de Pinar et oreille pour De Mora et Rafaelillo. La veille, triomphe de Juan Bautista.

A PALENCIA, nouveau triomphe de Paco Ureña puis oreille pour Simón avec une nouvelle commotion de Roca Rey. 3 oreilles pour Garrido et double trophée pour Mora dans une autre bonne corrida de Bañuelos. Le lot de Montalvo permet aux trois toreros d'accompagner le mayoral a hombros avec un toro gracié après une seule pique et un autre honoré du mouchoir bleu : Perera 4 oreilles et une queue, Del Álamo 3 et Castella deux fois une.

A MÉRIDA, Ponce (avec 3 oreilles), Talavante et Garrido a hombros avec un lot de Cayetano Muñoz.

A Melilla, 4 oreilles et une queue pour le Cyclone Padilla, une pour El Cordobés.

A Priego, double trophée pour Luque avec un toro de vuelta et oreille pour Castaño dans la corrida d'Adolfo Martín.

A El Álamo, Chacón surprend à nouveau avec deux oreilles obtenues d'un aguirre.

France

A NÎMES, Porte des Consuls pour Juan Bautista et oreille pour Rafaelillo le samedi matin. Dans la novillada d'ouverture, deux fois une oreille pour Vanegas, presque autant pour Younès et un autre trophée pour Garcia. Castella coupe deux fois une oreille dans son solo face à 6 adolfos 6. Juan Bautista récidive en coupant une queue lors de la corrida de Victoriano del Río; 2 oreilles pour Joubert et une pour Manzanares. Pour la dernière, double trophée pour Talavante et deux fois un pour Adame lors de son alternative et un pour Simón.

Pour la feria arlésienne du RIZ, 4 oreilles et une queue pour Juan Bautista, accompagné a hombros pour Esplá lors de son retour et oreilles prostestée pour Morante après une bronca de plus cette saison. Dans la novillada oreille pour Vanegas, Valadez et Younès. Le toro Cronista d'El Tajo est le vainqueur de la corrida-concours, bien piqué par Franciso J. Quinta en 4 rencontres dont la dernière au regatón : 2 oreilles pour Morenito, son matador et deux autres protestées pour Savalli.

A Dax, oreille de poids pour Fandiño face à un fuenteymbro. Deux fois un trophée pour Manzanares et un pour Galván avec les montalvos. Dans la novillada, nouveau triomphe de Salenc avec les laquintas.

A BAYONNE, oreille pour Vanegas, Adame et Salenc dans la novillada de Los Maños où le mayoral a été invité à saluer. Dans la première corrida, seulement un tour de piste pour Fandiño. Le dimanche, double trophée pour Castella accompagné a hombros de Luque.

A Boujan, une oreille pour Savalli dans la corrida des vendanges.

A VIC, pour la novillada de la Saint Mathieu, grand lot de Dolores Aguirre avec 20 varas; une oreille pour Vanegas et double ovation pour Castilla.

 

Novilladas

Pour la première d'Algemesí, González a hombros avec les torrestrellas. Durán btient un trophée et fait un tour de piste avec les cebadas. Aguado et Cadaval coupent un trophée aux rehuelgas. Oreille pour Jareño dans une bonne novillada de Daniel Ramos (Marqués). Deux oreilles d'un alcurrucén pour Carretero. 3 oreilles pour Younès et deux pour Valadez avec un lot de D. Hernández.

A GRENADE, 3 oreilles pour Joselete, une pour Crespo et Romera face à un lot de Julio de la Puerta.

A Arganda, triomphe de Vanegas avec les cebadas. Adame et Ochoa frôlent la Grande Porte avec leurs lots de Fernando Peña. Double trophée et vuelta pour Salenc avec son lot d'Osborne.

A Villaseca, dans une novillada encastée de flor de Jara, vuelta pour Vanegas et coup de corne pour González dans la cuisse. Valadez frôle la grande porte avec les cebadas. Vuelta pour Salguero et Castilla avec les ibans. Oreille pour Daniel García dans la quatrième.

A Villa del Prado, triomphe de León dans la première puis carton de Colombo dans la suivante (4 oreilles et une queue) accompagné a hombros par Aguado.

A Calasparra, deux fois une oreille pour D. Fernández avec son lot de Monteviejo. Triomphe de Colombo face à son lot de Pañajara. Oreille pour Castilla et Salenc. Une oreille d'un pabloromero pour Rivera.

A Peralta, Silva a hombros et vuelta pour Toñete avec du bétail de Sobral.

Infirmerie

Clemente reçoit deux coups de corne à l'aisselle et dans la jambe.

Chacón est blessé à la cuisse à Villamartín après avoir coupé 4 oreilles et une queue.

Pinar est doublement blessé à Madrid : jambe et cuisse.



Laisser un commentaire