La visite du recteur

Le mardi 11 septembre, nous avons reçu le recteur de Créteil, M. Auverlot. Il venait pour savoir comment se déroulait la mise en application de la nouvelle loi sur l’interdiction des téléphones portables au collège.

Il a commencé par poser des questions aux professeurs (Mme Louis-Abraham, M. Pierrejean…) sur l’utilisation du téléphone en cours. M Pierrejean a répondu que de temps en temps les professeurs faisaient confiance aux élèves lorsque, par exemple, il doit faire passer plusieurs élèves à son ordinateur pour des modèles et qu’il y a trop de personnes à son bureau.

Certains professeurs ont également ajouté qu’ils en avaient besoin à titre professionnel comme les professeurs de sport qui en on besoin pour faire l’appel.

Puis il a posé des questions aux trois élèves présents. Ils ont répondu que la loi ne les dérangeait pas plus que ça puisque les téléphones étaient déjà interdits dans le collège.

Tout le monde en a conclu que les téléphones portables était uniquement utilisés dans le collège pour des activités pédagogiques

Leave a Reply