Faubourg 36

Pour voir d’autres extraits ou écouter la bande annonce, allez voir le site officiel du film : http://www.faubourg36-lefilm.com/

Nous sommes allés au cinéma le 1er octobre, voir le film de Christophe Barratier (le réalisateur des Choristes) : Faubourg 36.

L’histoire :

A Paris, en 1936, Germain Pigoil perd son emploi, sa femme, puis la garde de son fils Jojo. Pour rebondir, il décide, avec ses amis Milou et Jacky, d’occuper de force le cabaret qui les employait, le Chansonia, pour y monter un nouveau spectacle…

Nous avons interviewé des spectateurs(un couple à la sortie de la salle de cinéma):

Comment avez-vous trouvé le film ?

On a bien aimé l’ensemble du film.

Quel acteur vous a le plus marqué ?

Gérard Jugnot joue très bien.

On est pas déçu.

Nos impressions :

Jordy: C’était bien. Le petit qui jouait de l’accordéon était cool. La scène marquante du film c’est quand Pigoil se venge et tue le traite.

Kenny: C’était marrant comme film. Il y avait de beaux costumes d’époque et des voitures anciennes. J’ai bien aimé aussi la salle de cinéma.

Brandon: Ce que j’aime pas c’est la fin. Quand le père part en prison, il ne voit plus son fils. C’est triste. Le père ne peut pas faire la tournée ni aller à la mer.

Jonathan: C’est vrai que la scène à la fin au cimetierre est très triste mais y’avait quand même un peu d’humour dedans. Les amis de Jacky s’habillent en costumes de scène pour lui rendre hommage. J’ai bien aimé le discours d’adieu de Clovis Cornillac.

Dorothée: Le fim était très rythmé par la musique. C’était un beau film.

Isabelle: J’ai trouvées les vues de Paris magnifiques. L’actrice principale a une voix très belle voix. Et j’ai bien aimé Pierre Richard.

 

 

Category(s): Nouvelle Vague

Comments are closed.