Atelier mobylettes et Mécanique

L’atelier mobylettes et mécanique se déroule le jeudi soir avec M. Drigny et M. Deneau de 17h à 19h. Il est réservé aux élèves de 4ème qui préparent le B.S.R. (Brevet de Sécurité Routière). Quelques élèves de Formation Qualifiante participent à l’atelier mécanique. Il s’agit d’entrenir les cyclomoteurs pour qu’ils soient opérationnels notamment pour les sorties mobylettes encadrées par les motards de la F.F.M.C.28 (Fédération Française des Motards en Colère d’Eure-et Loir). La première sortie à mobylette a eu lieu le mercredi 3 décembre avec les élèves de troisième. Le but est de s’entraîner à circuler en convoi.

Lors de l’atelier mécanique, nous réparons les mobylettes du lycée quand elles sont en panne. On nettoie les bougies, le carburateur, le gicleur… Avant que les élèves démarrent les engins, il faut vérifier le bon fonctionnement des freins, être sûr que les pneus sont bien gonflés. Il faut aussi regarder s’il y a de l’essence dans le réservoir. Avant le démarrage des mobylettes, il faut donc préparer les mélanges puis faire les pleins d’essence.

Nous vérifions également si les pédales ne sont pas dévissées et si les ampoules sont en bon état.

En atelier mécanique, nous allons d’abord démonter les carburateurs des mobylettes ainsi que les gicleurs pour les nettoyer. Nous allons devoir également fabriquer des carénages pour les anciennes vogues qui ont été endommagées.

Jérémy H. et Anthony C.

Category(s): Du côté de chez Truffaut

Comments are closed.