Une nouvelle soirée au théâtre, riche en émotions…

Le Repas des Fauves: Mercredi 11 janvier 2012

L'affiche du repas des fauves

                Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule bien, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement.
Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît, en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec le libraire, le Commandant Kaubach décide de ne passer prendre les otages qu’au dessert… Et mieux : il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront.
C’est ainsi que peut commencer
Le Repas des fauves. Le suspens tient en haleine le spectateur jusqu’à la fin de la représentation. Une comédie drôle et noire, qui révèle les pires travers de l’âme humaine.

Mais voyons ce qu’ont pensé les élèves de cette pièce:

« Nous avons passé une excellente soirée au théâtre. C’était une pièce qui se passait pendant la seconde guerre mondiale. A cette époque la France est occupée par les Allemands. Cette période de l’Histoire nous intéresse beaucoup surtout que nous l’étudions en classe à partir de la troisième. Ce spectacle raconte l’histoire d’un couple d’amis qui fête l’anniversaire des 30 ans de la femme (Sophie). On voit arriver les amis du couple un par un et la fête commence: champagne, musique… Tout y est pour passer une excellente soirée… Mais d’un coup on entend deux coups de fusil retentirent. Tout le monde se précipite à la fenêtre: deux officiers allemands sont tués en bas de l’immeuble. La Gestapo allemande arrive alors dans l’appartement et par vengeance le commandant Kaubach demande aux amis de choisir 2 otages parmi eux. Il leur laisse la soirée pour choisir… »

 Alexandre G. , Alexandre L., Patrice R.

 « Ce qui était très impressionnant, c’est quand il a y eu un bombardement. La scène a été envahie de fumée. Au fond de la scène, il y avait aussi un grand écran avec par exemple la projection des avions qui bombardaient les villages durant la Seconde Guerre Mondiale. Cet écran ainsi que la musique et le son nous permettaient d’être immergés dans cette époque. »

 Alexis R.

 Bien sûr nous choisissons volontairement de ne pas vous dire la suite car nous vous conseillons vivement de venir découvrir cette pièce formidable le samedi 5 mai au théâtre de l’espace André Malraux à Châteaudun à partir de 21h00. Bon spectacle!

Sofiane B.

Source de l’affiche: http://erea-mainvilliers.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/journal/numero21/repas%20des%20fauves.png

Category(s): Du côté de chez Truffaut, La pièce d'à côté

Comments are closed.