Parce qu’on va pas lâcher.

Parce qu'on va pas lâcher, Hassan Razak et Mourad Bouhlali

                   Les artistes de ce spectacle nous ont proposé de nous faire découvrir leur spécialité qui est le «step». C’est une sorte de danse hip hop à laquelle on ajoute des percussions avec le corps. Leur spectacle associe danse, slam et théâtre. Les deux artistes, Hassan Razak et Mourad Bouhlali, racontent sur scène une partie de leur vie à Avignon dans leurs quartiers. Ils parlent surtout de leur débuts difficiles dans le monde du théâtre et de la danse. Au début, ils avaient du mal à se faire connaître, mais ils n’ont pas lâcher, maintenant ils gagnent leur vie grâce à leur spectacle. Ils l’ont déjà joué plus de 200 fois.

             Une journée avant le spectacle nous les avons donc rencontrés au théâtre pour découvrir leur danse. Il y avait une dizaine de personnes qui étaient là aussi. On a commencé par faire un échauffement en se déplaçant dans la pièce. On faisait des percussions avec notre corps en rythme. On tapait dans nos mains, sur nos cuisses, sur notre torse et sur nos bras. Ça faisait une musique régulière et une chorégraphie. A la fin du cours, nous avons fait une démonstration de tout ce qu’on avait appris. On est passé par groupe devant les autres, c’était un peu stressant mais on était content de se prendre un peu pour des stars du step. En plus, la salle de répétition où on s’est produit était super belle. Il y avait deux lustres géants comme dans les châteaux. Avant de partir, Hassan et Mourad nous ont fait une petite démo de leur art, c’était super impressionnant! Nous, on avait du mal à enchaîner 4 mouvements alors que pour Hassan et Mourad, ça semblait facile. Ils nous ont dit qu’ils s’entraînaient depuis douze ans.

              Le lendemain, on est retourné au théâtre. Cette fois, on avait des places pour assister au spectacle dans la grande salle. On était bien installé. Madame Le Guevellou nous avait rejoint.

                Tout le monde a été très impressionné par la performance des deux acteurs/danseurs qui ont su mettre l’ambiance. Il y avait des moments comiques et d’autres plus émouvants. C’était une très bonne soirée !

 

Venez découvrir le site d’Hassan et de Mourad : www.onstap.com

 

Thierry et Yohann

Category(s): Du côté de chez Truffaut

Comments are closed.