Voyage en Angleterre

Les élèves de la classe 6ème ont eu la chance de partir en Angleterre du samedi 24 mars au vendredi 30 mars accompagnés par Mme Martin, Mme Ammeux, professeures éducatrices, Mme Hurault, infirmière et Mme Etienne, professeure d’EPS.
Ils sont partis en car, le jour de l’inauguration des nouveaux locaux. Lors de ce séjour en Angleterre, ils sont allés visiter notamment le zoo de Londres. Tout au long de l’année, le thème des animaux a été travaillé en classe.

Impressions des élèves de 6ème :
« Avant de prendre le bateau nous sommes tombés en panne de car. Nous avons attendu pendant deux heures dans la station service. On s’ennuyait un peu. On est finalement arrivés à l’auberge tard dans la nuit. On a été super bien nourris. Les lits étaient confortables. Il y avait même une lumière pour s’éclairer la nuit.
C’est la première fois que j’allais en Angleterre.
Au zoo de Londres, j’ai adoré les singes jaunes « Monkeys ». J’ai vu des girafes et un hibou pour la première fois.
Ce qui m’a étonné en Angleterre , c’est que les anglais mettaient beaucoup d’affiches pour l’hygiène : par exemple pour indiquer qu’il fallait se laver les mains dans tous les sanitaires.
Même au zoo, il fallait se laver les mains après être passé dans un endroit où il y avait des animaux qui vivaient dans une atmosphère tropicale. J’ai eu aussi peur quand j’ai vu qu’on roulait à gauche. C’était pas facile de communiquer avec les anglais qu’on a rencontrés dans leur école. Je comprenais pas tout car je ne maîtrise pas encore tout à fait l’anglais.
J’ai bien aimé aussi faire du shopping.
J’ai adoré aussi faire du sport avec Mme Etienne avec qui on a fait du Volley dans un parc anglais. «

Robin H.

« Je me suis bien amusé, on a visité plein de choses. Mon meilleur souvenir, c’est lorsque nous avons fait du toboggan et lorsque nous avons fait une chorégraphie avec Mme Etienne. J’ai adoré la visite du zoo et des musées sauf les animaux empaillés. »

Sylvain D.

« Je me suis vraiment amusé avec Mme Etienne. On a fait du football, du badminton, du basket et du frisbee.
Au zoo, on a vu des girafes, des babouins, des zèbres, des otaries, des lémuriens, des suricates et plein d’autres animaux.
On a vu la future plus grande tour européenne en construction. Elle atteignait presque les nuages.«