Séjour des 6èmes à Londres

« C’était super cool de prendre l’Eurostar. C’était la première fois que je le prenais. On avait vu un film qui expliquait comment avait été construit le tunnel, mais passer sous la Manche pour de vrai, c’était génial. Quand nous sommes rentrés dans le tunnel, ce qui était surprenant c’est qu’on avait l’impression d’avoir les oreilles bouchées comme au fond de la piscine. Ça nous faisait un peu mal aux oreilles, on ne s’y attendait pas. C’était un peu long mais on s’est bien occupés: on a lu des magazines, on a regardé des photos des précédentes sorties de cette année et des autres années sur l’ordinateur de Cyril, on a mangé nos sandwichs… Bref, le temps est finalement passé assez vite.

Quand nous sommes passés à la douane, on était un peu stressés. Au contrôle des papiers, on avait peur que tout le monde ne passe pas. Il y avait des militaires armés. Nos affaires ont été contrôlées. Il fallait mettre de côté nos clés, notre ceinture et tout objet métallique. Quand on est sortis de la gare St-Pancras, on a failli se perdre car on s’est trompés de route. On s’est aidés d’un plan, puis on a retrouvé notre route pour rejoindre notre hébergement, le generator hostel. »

Théo

«On a bien aimé notre auberge de jeunesse. Ça nous donnait l’impression d’avoir beaucoup d’espace : il y avait quatre étages et un grand hall. Le petit-déjeuner, on le prenait dans une salle avec les autres jeunes présents mais sans les éducateurs, qui mangeaient dans une salle réservée aux plus de 18 ans.

Le London Eye (l’œil de Londres):

C’est le nom de la grande roue de Londres. Avant de monter dedans, on a vu un film en 4D : il y avait des bulles, de la fumée, des jeux de lumière, une mouette en 3D qui volait autour de la roue. C’était très bien fait. D’en haut, on a une vue magnifique sur les principaux monuments de Londres.

Au restaurant du soir :

Le Malborough Arms. C’était très beau, le décor était ancien, de style moyen-âge, tout en bois. Un vrai pub anglais. La nourriture anglaise est différente de la française. On a mangé le fameux fish and chips: un plat typiquement anglais. C’est un poisson frit et des potatoes comme dans les fast food. On a bien aimé ce plat mais on préfère quand même la nourriture française!

Au Musée d’Histoire Naturelle de Londres (Natural History Museum of London) :

avait des choses passionnantes : un énorme squelette de dinosaure de 26 mètres de longueur, un tronc de Sequoia géant, une collection de roches et des pierres précieuses.

Wembley :

Pour aller à Wembley, on a pris un métro, c’était plus loin du centre, il pleuvait un peu. On a fait une visite guidée du Wembley Stadium, le stade de Londres où joue l’équipe nationale d’Angleterre de foot et de rugby. C’est comme le Stade de France, mais en Angleterre ! On a visité les vestiaires. Ils sont très grands. Puis, nous sommes rentrés sur le terrain de la même manière que les joueurs professionnels, les uns derrière les autres, au son de la musique de la ligue des Champions!

A Hyde Park :

Pour se rendre à Hyde Park, nous sommes passés par le quartier des affaires et des ambassades. Il y avait beaucoup de voitures de luxe, c’était impressionnant d’en voir autant. Il y avait des Porsche, des Lamborghini, des Jaguar… Dans Hyde Park, nous avons pu nous défouler, courir, jouer au freesbee… Puis nous nous sommes baladés. Nous avons pu approcher de très près des écureuils, «squirrels » en anglais.

Croisière sur la Tamise :

On a eu la chance de faire un tour de bateau sur la Tamise. C’était trop bien. Nous sommes passés tout prêt d’un navire militaire, c’était très impressionnant. Ensuite, notre bateau s’est tourné sur le côté pour qu’on puisse prendre des photos devant Tower Bridge. C’était génial de voir Tower Bridge en vrai. Puis, nous avons débarqué au pied de la Tour de Londres.

Tower of London :

On a pu observer les corbeaux qui protègent cette tour du moyen-âge et on a vu la vraie couronne de la Reine avec beaucoup de diamants. On a pu faire une photo avec un des gardes de la Tour.

Buckingham Palace :

C’est le palais de la reine d’Angleterre Elisabeth II. La police a arrêté les voitures pour que la garde de la reine puisse passer.  On a vu la cérémonie de la relève de la garde. Puis nous sommes rentrés dans Green Park où nous avons mangé notre pique-nique.»

Thomas, Stanislas, Rémi, David, Valentin, Donovan, Jefferson, Adrien.

«J’ai rapporté des souvenirs de Londres: une écharpe de London Eye et deux médaillons de Wembley. J’ai trouvé que le séjour était trop court. J’aurais aimé rester un peu plus
longtemps. Ce voyage nous a bien fatigué. Dans le train pour Chartres, quelques-uns de mes camarades se sont endormis, et même des éducateurs!!!»
Christopher

Category(s): Du côté de chez Truffaut

Comments are closed.