Le cirque Zavatta

Le mercredi 9 octobre 2013, nous avons eu la chance d’assister au spectacle du cirque Luigi Zavatta, installé sur le parking du centre commercial de Lucé. Plusieurs numéros nous ont été présentés, tous assez exceptionnels.

Nous avons trouvé très impressionnante l’acrobate à la corde lisse. Elle faisait plein de figures assez risquées. Elle est montée très haut sous le chapiteau, le long d’une corde à la force de ses bras. Un assistant la faisait tourner très vite. Quand elle est redescendue sur la piste, elle n’avait même pas le tournis.

On a adoré aussi le spectacle avec les fauves. Il s’agissait de trois gros lions qui avaient l’air assez agressif mais bien dressés. Le dompteur les a même fait sauter à travers un cerceau enflammé et pour les récompenser, il leur donnait des morceaux de viande. Après la représentation, on a visité la ménagerie et nous avons pu constater qu’il y avait aussi des lionnes mais elles n’ont pas participé au spectacle.

Puis les chevaux sont entrés sur la piste et ils ont effectué une sorte de danse en tournant sur eux-mêmes. Christopher était trop content car il adore les chevaux. Ils étaient trop beaux !

Christopher et Enzo au cirque Zavatta  

C’était un spectacle plein de surprises, qui s’est terminé par un numéro de clown, et la présentation d’animaux exotiques (lamas, chameaux, dromadaires, éléphants, serpents…).

Christopher B. et Enzo T.

 

Category(s): Du côté de chez Truffaut
Tags: , ,

Comments are closed.