#Orphelins

Projet Lycéens au Théâtre Contemporain : Sortie théâtre du 04 Décembre 2014 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet

devant l’Atelier à spectacles

Quelques jours avant d’aller voir la pièce de théâtre Orphelins nous avons travaillé sur l’affiche dans le but de s’informer sur l’histoire et avons émis des hypothèses sur le titre mystérieux « Orphelins ».

Interrogations autour de l’affiche

Ainsi, nous, Les CAP1A et B sommes partis de l’EREA le jeudi 04 décembre au soir en bus car le spectacle se situait à Vernouillet à 21h. Nous étions accompagnés de Mesdames Elau, Abiven, Tesson, Lescure et Monsieur Ducrocq.

Image de prévisualisation YouTube

Le trajet en bus était sympathique.

copie d’écran d’un tweet de l’Atelier à spectacles de Vernouillet pendant le spectacle

La pièce de théâtre « Orphelins » racontait l’histoire d’Helen et Liam, frère et soeur, orphelins et très liés, confrontait à un drame lié au harcèlement, à la violence et au racisme.

L’histoire était très angoissante, triste et assez dure. Nous avons suivi pendant 1h30 le récit de ce fait-divers racontant l’agression d’un Homme du fait de sa religion et de sa couleur de peau.

A la suite de la représentation, nous avons reparlé de la pièce de théâtre en classe et avons dessiné des émoticônes sur ce que nous avions ressenti pendant le spectacle.

Smilie: :-)

C’était pour beaucoup d’entre nous la première fois que nous allions à un spectacle à un horaire aussi tardif. Bref : « un vrai spectacle »…

Smilie: :-)

Seulement, certains parmi nous, ont lutté contre l’envie de dormir, car après 8 heures de cours et une journée bien remplie, notre concentration était parfois compliquée.

Dans l’ensemble, cela nous a donné envie de retourner rapidement dans cette salle de spectacle, découvrir une autre pièce de théâtre. Madame Lescure a résumé cela avec son émoticône.

Smilie: :-)

HL

Voir aussi les articles sur le blog du CDI : présentation, extrait de la pièce, interview du metteur en scène (lien vers une vidéo).

Category(s): La pièce d'à côté
Tags:

Comments are closed.